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Mercredi 4 mars 2015 tagCorporate

LE PMU lance une communauté d’entraide sur Internet pour ses clients

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Le PMU lance une communauté d’entraide permettant aux joueurs d’échanger directement sur internet : une première dans le secteur des jeux. L’objectif : permettre aux joueurs de s’apporter mutuellement conseils, astuces et trouver rapidement réponses à leurs questions.

Face à une sollicitation croissante de ses parieurs avec près de 1,3 million de contacts entrants en 2014, le selfcare (outils et interfaces de service client gérés de manière autonome par les internautes)  est devenu une nécessité tant pour le PMU que pour ses clients. Mis en place à l’issue d’un test réalisé auprès de 200 clients PMU, cet espace a été pensé pour faire vivre au mieux cette communauté.

Chloé Beauvallet, Directrice des Services et de la Relation client PMU l’explique :
"L'idée est de proposer aux parieurs de prolonger la convivialité des points de vente et de la partager chez nous, plutôt que sur des forums. Cette plateforme nous permettra de les écouter et d'améliorer davantage notre service, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7."

Grâce à cette communauté d’entraide qui vient compléter tous les services multicanaux : numéros courts (le 3971 pour le service client et le 3231 pour les informations sur les courses hippiques, résultats et pronostics), aide en ligne, accès au chat pour les clients connectés de 12H à 22H tous les jours, email (formulaire de contact via pmu.fr et info.pmu.fr), courrier (PMU - Service Client TSA 61 501 -75734 Paris Cedex 15), le PMU offre un espace de dialogue et de partage qui facilite la vie de ses clients.


Comment accéder à la communauté ?

Les joueurs accèdent à la communauté en se connectant à l’URL : https://entraide.pmu.fr ou via la rubrique aide sur pmu.fr et info.pmu.fr. Les clients PMU mais également les simples visiteurs peuvent devenir membres de cette communauté d’entraide pour poser des questions ou apporter des réponses aux autres, via différents forums : hippique, sportif, poker et le compte PMU.

Une équipe de Web conseillers consacrée à l’activité communautaire modérera ce nouvel espace, proposera des animations et postera régulièrement actualités, astuces d’utilisation, témoignages d’expert, informations sur les évènements et s’assurera qu’aucune question ne reste sans réponse.

En prenant part à la communauté, les membres remporteront des points et des badges qui témoigneront de leur implication et de leur niveau d’expertise sur la plateforme. A tout moment, les membres pourront se mesurer aux top contributeurs – autrement dit les membres les plus expérimentés - et monter dans le classement.

Le PMU, marque fondée sur le plaisir du jeu et l’émotion, a fait évoluer sa relation client pour répondre aux besoins de ses clients et leur proposer un service qualitatif. Depuis près d’un an, la relation client digitale du PMU accompagne cette évolution notamment avec les réseaux sociaux, venant compléter le dispositif du meilleur service client du marché.


Mercredi 4 mars 2015 tagCorporate
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