• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Lundi 2 janvier 2017 tagFootball, tagLes Petits Poucets, tagPartenariat, tagSport

Le PMU célèbre les 100 ans de la Coupe de France avec les Petits Poucets

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A l’occasion des 100 ans de la Coupe de France, le PMU, Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football et du football amateur depuis 2010, voit les choses en grand !

Cette année plus que jamais, le PMU encouragera les clubs amateurs engagés dans la compétition à «créer l’exploit». Un soutien qui se matérialise par une série d’animations en point de vente et au stade qui mettront à l’honneur le plus petit club de chaque tour, à partir des 32èmes de finale.
Nouveauté cette année pour les 100 ans de la Coupe de France : un projet photo inédit en collaboration avec le magazine Polka,
qui racontera l’histoire de ces clubs et retracera leurs exploits en Coupe de France.
Ce fil rouge mènera les Petits Poucets PMU jusqu’à la finale au Stade de France, où le PMU prévoit un dispositif inédit pour célébrer le centenaire de la compétition.

 

Encourager l’exploit et révéler les émotions de la Coupe de France

Pour le PMU, ce centenaire se célèbrera pour et avec ceux qui font la richesse et l’émotion de la compétition : les Petits Poucets et leurs supporters.

  • Pour encourager les amateurs à dompter les cadors et écrire leur propre histoire, le PMU leur réservera une préparation à l’image des grands: cérémonie de remises de maillots de match, présentation du Trophée de la Coupe de France, rencontre joueurs / supporters, exposition photo à leur honneur… A chaque tour, un point de vente PMU de la ville du Petit Poucet se transformera en un véritable lieu de rassemblement et de célébration pour le club et ses supporters.


  • Au stade, les festivités se déplaceront sur le terrain, puisqu’une bâche géante à l’effigie des Petits Poucets PMU sera tendue sur le rond central, de l’échauffement des joueurs jusqu’au coup d’envoi : un dispositif digne des plus grandes compétitions européenne. A la mi-temps de chaque match du Petit Poucet PMU, un challenge inédit permettra à 3 participants (sélectionnés via les réseaux sociaux et en point de vente) de gagner deux places pour la finale de Coupe de France. Leur mission : approcher le ballon le plus près possible du but en tirant depuis une ligne située à 100 mètres du but !


  • Côté paris sportifs, puisque l’imprévisible fait partie intégrante de la compétition, une offre «Seconde Chance» sera mise en place sur le match du Petit Poucet: si le Petit Poucet mène à n’importe quel moment du match mais ne gagne pas, le PMU rembourse jusqu’à 100€ sur les paris perdants ! 69% des clients PMU portent d’ailleurs un intérêt à la Coupe de France (vs. 38% des Français selon une étude baromètre Impact du Sponsoring réalisée en novembre 2016 par Nielsen Sport pour le PMU).


La magie de la Coupe de France célébrée en images

Avec le soutien de la FFF, le PMU s’associe à Polka, référence photographique incontournable et au photographe Edouard Elias pour un projet photo qui célèbre la Coupe de France et les Petits Poucets.


L’idée : raconter l’histoire de la compétition et particulièrement des Petits Poucets et retracer leurs exploits en Coupe de France à travers les plus belles photos prises depuis les origines de la Coupe de France, du premier amateur à atteindre la finale, à la saison 2016-2017, en passant par les exploits de Quevilly finaliste en 2012... Un travail de rétrospective pour revenir sur la compétition, ses duels, ses surprises, ses émotions et porter un regard neuf sur le football d’aujourd’hui.


Les joueurs évidemment, mais aussi tous ceux qui font la magie de la Coupe de France seront mis à l’honneur : le staff, les personnalités du club et de la ville, les supporters… Les clichés, historiques ou captés cette saison, seront affichés lors d’une exposition itinérante à chaque tour, dans un point de vente PMU de la ville du Petit Poucet et mis en avant sur les réseaux sociaux.


Ce projet photo sera poussé jusqu’à la finale, avec une grande exposition à Paris et des évènements en point de vente, partout en France.


« Nous sommes très fiers de soutenir, cette année plus que jamais, nos Petits Poucets PMU. Encourager le football amateur, et plus largement, encourager les rêves, a toujours été notre fer de lance. Pour les 100 ans de la Coupe de France, nous avons réfléchi avec la Fédération Française de Football à un dispositif inédit, à la hauteur des émotions que procurent le football et cette compétition. Le projet photo, qui sera notre fil rouge pendant cette saison, nous permettra de rassembler nos clients, les supporters et tous les fans de football au sein de nos points de vente, véritable réseau social en vrai, et d’apporter un coup de projecteur à la compétition. Notre souhait le plus cher ? Un Petit Poucet PMU en finale de la Coupe de France ! », Jennifer Madiot, Responsable Promotion et Sponsoring du PMU.

 

Le premier Petit Poucet PMU de cette saison 2016-2017 sera Istres FC (DHR), tombeur des «ogres» de mes (L2) et de Rodez (CFA) qui affrontera son voisin de Marseille-Consolat (National) le dimanche 8 janvier 2017 en 32èmes de finale. Début des festivités le jeudi 5 janvier dès 17h au PMU «Bar aux disques bleus» à Istres, avec la remise des maillots de match, présentation du Trophée de la Coupe de France et rencontre joueurs/supporters !

 

Lundi 2 janvier 2017 tagFootball, tagLes Petits Poucets, tagPartenariat, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 4 août 2017
    PMU Sport lance la 3ème édition du Paris Challenge Ligue [Lire le communiqué]
  • Samedi 27 mai 2017
    Coupe de France de football : les Petits Poucets PMU à l’honneur au Stade de France [Lire le communiqué]
  • Vendredi 12 mai 2017
    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin [Lire le communiqué]
  • Vendredi 28 avril 2017
    Innovation et transformation du réseau au cœur d'une stratégie de proximité [Lire le communiqué]
  • Vendredi 24 mars 2017
    Coupe de France : Fréjus-St Raphaël est le Petit Poucet PMU des quarts de finale [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués