• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Lundi 30 janvier 2017 tagFootball, tagPartenariat, tagSport

Le PMU et Polka Magazine s’associent pour raconter en images 100 ans de Coupe de France de football

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pour célébrer comme il se doit le centenaire de la Coupe de France de football et rendre hommage d’une manière nouvelle au football, le PMU - Partenaire Majeur de la compétition et acteur impliqué de l’univers de la photographie contemporaine, s’est associé à Polka pour un projet photo inédit !
L’idée : raconter, avec un autre regard, un siècle de football et de magie avec les Petits Poucets de la compétition. Des histoires à découvrir ou redécouvrir à travers un tiré-à-part collector, des expositions photo en points de vente et des images inédites captées dans l’intimité des clubs amateurs, diffusées sur polkamagazine.com, sofoot.fr et relayées sur les réseaux sociaux.

CapturePOLKA.JPG

Récits et photos d’aventures humaines 
Avec le soutien de la FFF, le PMU s’associe à Polka, référence  incontournable du monde de la photographie et au photographe Edouard Elias* pour un projet qui célèbre un siècle de football et d’exploits.

Le projet raconte ainsi l’histoire de la compétition, et (enlever le é)particulièrement celle des Petits Poucets PMU, et retrace leurs exploits en Coupe de France à travers les plus belles photos prises depuis les origines de la compétition: Calais, Quevilly, Nîmes, Chambéry…des clubs qui, pour un soir ou pour la gloire, ont écrit la légende. Cette rétrospective permet de comprendre et de découvrir les coulisses de ces exploits, du tirage au sort jusqu’au lendemain des matchs, quand les héros retournent à la vie réelle. Les joueurs évidemment, mais aussi tous ceux qui font la magie de la Coupe de France seront mis à l’honneur : le staff, les personnalités du club et de la ville, les supporters… 

A lire... Des récits d’épopées, des anecdotes de matchs et des témoignages de champions racontés, dans le tiré-à-part collector, par Olivier Margot et Etienne Bonamy, anciens rédacteurs en chef à l’Equipe, et Bastien Manac’h, rédacteur en chef adjoint à Polka.

A voir... Des clichés d'archives et des souvenirs de demain, captés cette saison dans l’intimité des clubs par le photographe Edouard Elias seront quant à eux exposés en points de vente, mis en avant sur les réseaux sociaux Polka et Club House PMU, à chaque tour de Coupe de France, et  lors de la Finale, à l’occasion d’une grande exposition à Paris.


Extrait : « Chaque année, la Coupe de France est une aventure qui commence, sans cesse renouvelée, un rendez-vous d’amour, un souvenir qui s’embellit avec le temps, un partage de sensations. Dans ce roman rebondissant qui crée des héros de village, qui grandit les petits et fait trembler les puissants, rien n’est écrit, tout est à écrire. » Olivier Margot.

 

Les clichés d’Edouard Elias pour Polka Magazine & le PMU sont à découvrir sur Instagram - @PolkaMagazine   #PetitPoucetPMU

L’actualité des Petits Poucets PMU est à suivre sur : 
Twitter - @ClubHousePMU  #PetitPoucetPMU

 

Le PMU et la Coupe de France, une histoire qui dure
Depuis 2010, le PMU est Partenaire Majeur de la Coupe de France et du football amateur. Le PMU accompagne particulièrement les « Petits Poucets PMU », les plus petits clubs amateurs engagés dans la compétition et les encourage à créer l’exploit : un soutien qui se matérialise par une série d’animations en point de vente et au stade, qui mettent à l’honneur le plus petit club de chaque tour, dès les 32e de finale. Les festivités s’achèvent le soir de la finale de Coupe de France, où tous les Petits Poucets PMU sont honorés, sur la pelouse du Stade de France. 

Le PMU et la photographie
Le PMU a choisi de soutenir la création photographique contemporaine dès 2009 en devenant partenaire fondateur du BAL (lieu dédié à l’image contemporaine) puis, fin 2014, partenaire exclusif de la Galerie de photographies du Centre Pompidou.
Le prix photographique Carte blanche PMU permet chaque année à un artiste de porter son regard sur l’univers du jeu. Outre une dotation lui permettant de mener à bien son projet, le lauréat bénéficie de la publication d’un ouvrage aux éditions Filigranes et d’une exposition à la galerie de photographies du Centre Pompidou. Plus d'information www.carteblanchepmu.fr


Lundi 30 janvier 2017 tagFootball, tagPartenariat, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
Sur le même sujet
  • Samedi 27 mai 2017
    Coupe de France de football : les Petits Poucets PMU à l’honneur au Stade de France [Lire le communiqué]
  • Vendredi 12 mai 2017
    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin [Lire le communiqué]
  • Vendredi 28 avril 2017
    Innovation et transformation du réseau au cœur d'une stratégie de proximité [Lire le communiqué]
  • Vendredi 24 mars 2017
    Coupe de France : Fréjus-St Raphaël est le Petit Poucet PMU des quarts de finale [Lire le communiqué]
  • Mercredi 22 mars 2017
    Des LOU Bars pour les supporters du LOU Rugby [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués