• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 3 février 2017 tagCorporate, tagHippisme, tagPoker, tagSport

Le PMU expose sa dynamique internationale à l’ICE du 7 au 9 février prochain à Londres

  • PARTAGEZ SUR

Le PMU, leader européen des paris hippiques, exposera à l'ICE*  la dimension de ses activités internationales

*(International Casino Exhibition, à Londres)

"Cette année, le chiffre d'affaires du PMU à l'étranger a dépassé le milliard d'Euros, avec près de 30% de croissance. Dans un marché aussi concurrentiel que celui des paris hippiques et des jeux d'argent, c'est une excellente performance." Xavier Hürstel, Président Directeur Général du PMU confirme sa volonté de poursuivre une stratégie internationale ambitieuse. "En participant à l'ICE pour la seconde année consécutive, nous souhaitons donner corps à une réalité trop souvent ignorée en France : le PMU est aujourd'hui un des leaders incontestés du marché des paris dans le monde. Pour entretenir cette dynamique qui doit autant à la qualité de notre offre qu’à la solidité du modèle français, il est indispensable de participer à ce type de salon." Ainsi, le PMU exposera sur son stand (S1 340) les outils d’innovation prochainement déployés tels que la vitrine connectée ou la Réalité Virtuelle au service de la promotion des plus belles courses françaises. Car l'ICE constitue une vitrine incontournable, dans un marché international innovant, en forte croissance et particulièrement concurrentiel.

La stratégie internationale mise en place en 2010 permet aujourd'hui au PMU d'être présent dans 48 pays grâce à des partenariats solides voire historiques avec 67 opérateurs. Un tel succès attire de nouveaux partenariats. "En 2016 pour le Prix de l'Arc de Triomphe, les parieurs japonais ont pu parier pour la première fois sur une course étrangère, rappelle Xavier Hürstel. Et ils ont misé plus de 37 millions d'euros. C'est dire les perspectives de développement que cela laisse entrevoir." 

Au-delà de ce canevas de partenariats, le PMU a également ouvert des filiales hors de ses frontières - EuroTiercé en Belgique, WettStar en Allemagne, PMU Brazil au Brésil - avec à chaque fois en tête la volonté de participer à la relance des filières hippiques locales. Ces filiales, qui enregistrent des résultats prometteurs, tiennent donc un rôle important dans la stratégie d'expansion du PMU et sont également de véritables têtes de pont pour le développement international de l'ensemble de la filière hippique française.

Signe que cette stratégie porte ses fruits et installe chaque année un peu plus le PMU dans le paysage mondial des jeux, Xavier Hürstel, Président Directeur Général du PMU, et Aymeric Verlet participeront à 2 conférences mardi 7 février sur la modernisation du paysage des loteries et l’utilisation des Data dans la personnalisation de l’offre de jeux. Deux sujets centraux dans la réflexion et l’évolution de la place du pari hippique dans le monde et sur le marché français. 

Vendredi 3 février 2017 tagCorporate, tagHippisme, tagPoker, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués