• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Lundi 6 mars 2017 tagCorporate

AVEC LA CAMPAGNE "PARIEZ SUR VOUS.", LE PMU DEVOILE SON NOUVEAU TERRITOIRE DE MARQUE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

 

sign pmu

 POUR LE PMU, LE MEILLEUR C’EST VOUS !

Sur un marché concurrentiel très dynamique, le PMU, leader mondial du pari hippique, fait évoluer sa plateforme de marque pour redynamiser l’intérêt du pari hippique ainsi que le renouvellement de ses parieurs.

Cette toute première collaboration avec l’agence TBWA\Paris, suite à un appel d’offre en 2016, marque un tournant stratégique dans ses prises de parole.

En effet, le PMU a choisi de mettre de toutes ses communications le gain et les gagnants, se recentrant ainsi sur son ADN d’opérateur de paris.

 

En s’appuyant sur sa spécificité et en valorisant le besoin de confiance en soi nécessaire pour réaliser un pari, la nouvelle plateforme de communication donne un rôle plus singulier et plus différencié au PMU.

La vocation de la marque est d’accompagner chaque joueur en valorisant sa perspicacité et sa sagacité car le pari n’est pas un jeu de hasard.

 

Le PMU profite de cette nouvelle campagne de marque, pour dévoiler sa nouvelle signature « Pariez sur vous », compréhensible de tous, et qui embrasse toutes les activités de la marque : Hippique, Sport et Poker. Cette nouvelle signature au ton dans l’action place le PMU en rupture avec ses communications habituelles.

 

Le lancement, lundi 6 mars, sera orchestré autour d’un dispositif essentiellement affichage et digital d’envergure. Ce nouvel univers graphique et pop permet au PMU d’adopter un ton résolument moderne en rupture avec ses communications habituelles.

Le dispositif sera complété par des vagues « arrières de bus » et affichage digital, ainsi que par deux activations digitales et sociales visant à amplifier les promesses de la marque dont la fréquence de gain, « 550 000 paris gagnants par jour ».

 

 

          

 

 

 

Agence : TBWA\Paris

 

Responsables Annonceur : Samuel Loiseau, Pascal Drai, Sophie Andréani, Christel Mulet-Querner, Pierre Vinogradoff

 

Responsables Agence : Brice Garçon, Matthéo Pressmar, Hélène Royer, Maxime Le Toquin, Cédric Charron

 

Affichage

 

Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

 

Head of copy : Jean-Denis Pallain

 

Graphic Design Manager : Miguel Mantilla

 

Activations digitales

 

Directeurs de la Création : Benjamin Marchal et Faustin Claverie

 

Concepteur Rédacteur : Antoine Gauquelin

 

Directeur Artistique : Bruno Bicalho-Carvalhaes

 

Dispositif média

 

Campagne affichage : 3 vagues à partir du 6 mars 2017-03-02

 

Activations digitales : 28 838 faces en national

 

 

 

Marie-Anne Tambuté \ +33 (0)1 49 09 71 29 - marie-anne.tambute@tbwa-paris.com

Paolo Antonio +33 1 56 09 94 27 - paolo.antonio@pmu.fr

Lundi 6 mars 2017 tagCorporate
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués