• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 12 mai 2017 tagFootball, tagPartenariat, tagCorporate, tagSport

100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pour célébrer le centenaire de la Coupe de France de football et à quelques jours de la finale qui opposera Angers SCO au Paris Saint-Germain, le PMU - Partenaire Majeur de la compétition et acteur impliqué de l’univers de la photographie contemporaine - s’est associé à Polka Magazine et à la Fédération Française de football pour un projet photo inédit. 

Archive + Elias CDF.JPG

A partir de lundi 22 mai et jusqu’au 15 juin 2017, des clichés exclusifs de la compétition seront exposés sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris. Ils raconteront, avec un autre regard, l’histoire de la Coupe de France et particulièrement celles des Petits Poucets PMU, de l’épopée des Lions de Valentigney en 1926, de l’odyssée d’El-Biar ou  de Colmar jusqu’aux aventures de Calais, Quevilly, Nîmes, Chambéry, ou Fréjus… Autant de petits clubs amateurs qui, pour un soir ou pour la gloire, ont écrit l’histoire et la légende de la Coupe de France.
 
L’exposition retracera également l’aventure des Petits Poucets PMU de cette saison : Istres, Le Poiré sur Vie, Bergerac et Fréjus. Pour Polka Magazine, le photographe Edouard Elias a plongé dans l’intimité de ces clubs, pour comprendre comment se vivent les exploits, du tirage au sort jusqu’au lendemain des matchs, quand les héros retournent à la vie réelle, en passant par les bars PMU qui, tout au long de la saison, deviennent le lieu où la passion réunit joueurs, supporters et parieurs.

Des histoires à découvrir ou redécouvrir à travers cette exposition exceptionnelle et un hors-série collector qui sera disponible en ligne sur www.clubhousepmu.fr


INAUGURATION DE L’EXPOSITION & COCKTAIL
MARDI 23 MAI DE 17h00 A 20h00 DANS LES SALONS DE L’HOTEL DE VILLE
29, rue de Rivoli – 75001 Paris

En présence de Benoit Cornu, Directeur de la communication du PMU, 
de Noël Le Graët, Président de la FFF, 
et d’Edouard Elias, photo-reporter pour Polka Magazine.

Sur invitation. Réservé presse et VIP
Inscription pour la presse : manon@mmm-influence.com / 06 25 39 43 86


Le PMU et la Coupe de France, une histoire qui dure
Depuis 2010, le PMU est Partenaire Majeur de la Coupe de France et du football amateur. Le PMU accompagne particulièrement les « Petits Poucets PMU », les plus petits clubs amateurs engagés dans la compétition et les encourage à créer l’exploit : un soutien qui se matérialise par une série d’animations en point de vente et au stade, qui mettent à l’honneur le plus petit club de chaque tour dès les 32e de finale. Les festivités s’achèvent le soir de la finale de Coupe de France, où les Petits Poucets PMU sont honorés en tribune et sur la pelouse du Stade de France. 

                               
 
Le PMU et la photographie
Le PMU a choisi de soutenir la création photographique contemporaine dès 2009 en devenant partenaire fondateur du BAL (lieu dédié à l’image contemporaine) puis, fin 2014, partenaire exclusif de la Galerie de photographies du Centre Pompidou. 
Le prix photographique Carte blanche PMU permet chaque année à un artiste de porter son regard sur l’univers du jeu. Outre une dotation lui permettant de mener à bien son projet, le lauréat bénéficie de la publication d’un ouvrage aux éditions Filigranes et d’une exposition à la galerie de photographies du Centre Pompidou. 

Plus d'information www.carteblanchepmu.fr


Vendredi 12 mai 2017 tagFootball, tagPartenariat, tagCorporate, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Paris sportifs : le PMU lance le 1N2 Jackpot [lire le communiqué]
  • Mercredi 25 octobre 2017
    LE PMU ET LE PARIS SAINT-GERMAIN CÉLÈBRENT LA BIG SOIRÉE DE PARIS AU PARC DES PRINCES [lire le communiqué]
  • Mercredi 18 octobre 2017
    Le PMU confirme son retour à la croissance. Cumul au 30 septembre : enjeux globaux en hausse de 2,5%, activité hippique totale en croissance de 2,7% [lire le communiqué]
  • Lundi 11 septembre 2017
    A vous le Parc des Princes pour le prochain match du Paris Saint-Germain ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 4 août 2017
    PMU Sport lance la 3ème édition du Paris Challenge Ligue [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués