• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Lundi 22 mai 2017

Vivatech 2017 - Le Lab PMU « Gaming, Sports et Entertainment » fait le plein de startups et d’innovations

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

Le PMU, 1er opérateur européen de pari mutuel et comptant parmi les leaders mondiaux du secteur des jeux est partenaire de Viva Technology Paris pour la seconde fois (15- 17 juin 2017, Porte de Versailles). Pour cet événement mondial, le PMU va de nouveau créer l’événement sur son Lab…


A J-24 de Viva Technology Paris 2017, le PMU est heureux d’annoncer la liste des 30 startups* qui ont été retenues pour participer à cet événement majeur. Elles vont pouvoir confronter leurs innovations autour de 3 challenges proposés dans le Lab « Gaming, Sports et Entertainment » autour de projets dont l'ambition est d'imaginer les usages de demain et d'inventer le futur de l’entertainment.

Les 3 challenges proposés ont été déterminés pour atteindre un objectif commun : attirer une nouvelle génération de joueurs, plus jeune, plus connectée et avide d’innovations.

  • Challenge 1 : LE PMU À L’ÈRE COLLABORATIVE

    Dans de nombreux secteurs, le développement d'expériences sociales et collaboratives a permis de développer des marchés en renforçant la confiance et en simplifiant l'expérience. Par ailleurs, le succès des applications de coaching connaissent un succès croissant et les communautés en ligne sont en plein essor. Ce challenge vise donc à s’inspirer d’expériences collaboratives pour développer le marché des paris hippiques.

  • Challenge 2 : L’ESPACE DE LOISIRS DU FUTUR

    Dans une ère connectée, avec un accès plus facile aux solutions hi-tech, le PMU doit inventer et développer de nouveaux concepts de distribution physique pour réinventer l'expérience client. Pour ce faire, le PMU souhaite combiner des expériences fortes « live » comme les courses avec l’expérience de pari grâce au meilleur de la technologie (réalité augmentée/virtuelle, paiement mobile ...).

  • Challenge 3 : LE PMU ET LE LIVE

Dans un monde de plus en plus connecté, les enceintes sportives ne doivent pas être en reste ! Le PMU doit donc inventer des expériences utilisateur différentes. Les événements sportifs, y compris les courses hippiques, et les enceintes sportives/stades offrent des possibilités d’expériences LIVE inédites. Ce potentiel associé aux technologies de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, du live streaming, de la vidéo, du mobile, des paiements… crée des opportunités d’inventer des expériences différenciantes que le PMU doit saisir.

 

Au final, ce sont plus de 160 startups du monde entier qui ont candidaté aux 3 challenges PMU. A l’issue d’un processus de sélection, le PMU a retenu 30 d’entre elles pour les inviter sur son Lab durant 3 jours. A l’occasion de Vivatech 2017, elles vont présenter leurs solutions en réponse aux problématiques du PMU et tenter de remporter  l’une des trois dotations de 30 000€ de financement d’une expérimentation qui sera menée par PMU Lab. Ces projets devront imaginer l’expérience live et le monde des loisirs du futur.

 

Le lab PMU, un espace dédié au Gaming

Le Lab PMU "Gaming, Sports et Entertainment" accueillera les startups sélectionnées et proposera aux visiteurs plusieurs prototypes de nouveaux services autour de paris sur des courses de chevaux, ainsi que de nombreuses animations innovantes et expériences immersives.

Cette année 4 services développés par PMU Lab, la structure interne dédiée à l’innovation, sont présentés sur le Lab PMU à Vivatech.

  • Push & Spot : un dispositif permettant de prendre un pari sur la prochaine course à partir en formule Pariez spOt, le paiement s’effectuant par carte bancaire ou carte MyPMU. Cette approche permet une implantation dans de multiples lieux de passage et commerces de proximité.
  • Table de bistrot connectée : un premier prototype avait été présenté en 2016, désormais la version finale est présentée sur l’espace Lab PMU. Cette table implantée dans les cafés, restaurants ou hippodromes permet d’enregistrer des paris hippiques sans se déplacer au guichet ou à la borne. Elle donne l’accès aux paris de l’offre point de vente, et le paiement par carte MyPMU. Ce dispositif sera testé à partir de fin juin dans des points de vente PMU à Marseille et au Grand-Quevilly.
  • Pop Express : pour intégrer de nouveaux lieux de distribution et/ou de passage, PMU Lab a imaginé un dispositif complet intégrant la prise de paris hippique, la consultation d’informations sur les courses, et l’accès aux courses en direct via Equidia. Dans des lieux d’attente ou à fort trafic, Pop Express peut d’avérer comme un nouvel accès à l’offre PMU dans une configuration design et moderne.
  • Vitrine connectée : pour permettre à chacun de parier à tout instant, PMU Lab a imaginé une vitrine connectée. Celle-ci donne accès aux courses en direct, à la consultation de ses paris, et à la prise de paris dans un mode confidentiel. Ce dispositif est accessible 24h/24. Totalement sécurisé, le paiement des paris s’effectue avec la carte MyPMU. C’est un nouveau mode de présentation et d’accès aux courses à toute heure qui est désormais proposé. Ce dispositif sera testé à Chateaubriand et Lyon en septembre 2017.

Samedi 2 juillet, un programme d’activités ludiques et expérientielles sera proposé au grand public. Ces animations axées autour de plusieurs thèmes, dont l’esport… seront prochainement dévoilées.

 

 

A propos du PMU

 

Le PMU, acteur majeur du marché des jeux en France et comptant parmi les leaders mondiaux, est partenaire pour la seconde année de Viva Technology Paris qui va donner la possibilité à 5 000 startups d'échanger et de collaborer avec les dirigeants et investisseurs du monde entier. Premier site de paris en France, le PMU a toujours placé l'innovation technologique au cœur de sa stratégie et a engagé un ambitieux plan stratégique qui comporte un important volet sur la transformation digitale.

Le PMU a toujours été à la pointe de l'innovation et du digital. Présent sur Internet depuis 2003, l'entreprise d’un système informatique dont la puissance est équivalente à celle de la Bourse de Paris.

 

* Liste des startups retenues :

 Arioneo
Brizicam
Eqwall
Eye live
Eyetok
Flash&Win
Glu
GoodBookey
Howtank
Immersiv
Just Dare
Kairos
Kinov
Le Pot Commun
LiveLike
Luseed
Onionsack.ie
Openfield
Orah
Peeksprint
Push Pull TV
REEALITY
Show roomer
Tagfabric
Taktus
T-T-T
Vogosport
VRV PROD
Winagagne
World Gaming Federation
Yalla

 

 Le PMU remercie ses partenaires sur le salon Viva Technology :
 

Hub Institute

Supper

Econocom


 

Lundi 22 mai 2017
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Derniers communiqués
Voir tous les communiqués