• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 15 juin 2017 tagCorporate

PREMIERE MONDIALE SUR LE STAND PMU ! DES COURSES DE DRONES PILOTÉS A DISTANCE

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A l’occasion de Viva Technology 2017, le PMU proposera de vivre une expérience exceptionnelle depuis son stand : des courses de drones sur l’hippodrome de ParisLongchamp dont le pilotage s’effectuera à distance depuis le Lab PMU de Vivatech Porte de Versailles, à Paris. Le pilotage de drones à distance n’a encore jamais eu lieu dans le civil. Cette première mondiale sera réalisée avec le concours de partenaires français proposant des technologies de pointe.

Du 15 au 17 juin, le PMU donne rendez-vous sur son stand où des courses de drones seront disputées entre 4 pilotes professionnels installés sur le Lab PMU. A 5 km de là, les quadricoptères Parrot Bebop 2 FPV évolueront sur l’hippodrome de Paris Longchamp. Les courses auront lieu dans la ligne droite des tribunes sur une longueur de 100 mètres, jalonnée d’obstacles pour être au plus proche de l’univers des courses hippiques.

Chaque course durera entre 1 minute 30 et 2 minutes.

La retransmission aura lieu en direct sur le Lab PMU sur un écran géant et sera donc visible de tous les visiteurs.

-Chaque Parrot Bebop 2 FPV embarquera une caméra full HD de 14 MPx qui retransmettra, en direct ce que voit le drone et permettra ainsi au pilote de réaliser ses manœuvres avec précision. Les images captées par chaque drone seront également visibles par le public via des écrans géants.

-L’ensemble des courses sera également filmé par un drone et des caméras au sol pour une vue complète.

Au-delà de la prouesse technologique à l’occasion de Viva Technology, cette expérience s’inscrit dans la stratégie d’innovation du PMU et de la filière hippique qui travaillent au renouvellement de l’expérience du pari et du spectacle sportif. Le PMU, à travers le Lab PMU sa structure interne dédiée à l’innovation, a mis en place cette première mondiale en s’alliant aux compétences et aux technologies les plus avancés de partenaires reconnus pour leur expertise en la matière, tous issus de la FrenchTech.

Le développement croissant des drones et des différentes épreuves nationales et internationales semblent un atout non négligeable pour devenir acteur de cet écosystème. Certains opérateurs de paris à l’étranger prennent des paris sur ce type de courses, le PMU souhaite devenir la référence en la matière en France.


Le pilotage à distance, comment ça marche ?


           




Le pilotage ’déporté’ de drones civils est une première mondiale.

 

L’hippodrome de ParisLongchamp

Actuellement en rénovation, l’hippodrome de ParisLongchamp, géré par France Galop, rouvrira ses portes le 8 avril 2018. Il sera non seulement un lieu de courses mais aussi d’événements, de loisirs, de culture et d’innovations ouvert à tous. France Galop est très heureux de s’associer au PMU pour cette opération et d’accueillir, dans le cadre de Vivatech la première course au monde de drones pilotés à distance.

 

Hippodrome de Paris Longchamp – Ouverture prévue en Avril 2018

Programme des courses de drones

1ère course jeudi 15 juin à 14 :45.

Courses tout au long de l’après-midi du jeudi 15, puis toute la journée vendredi 16 et samedi 17 juin.

 

Comment suivre les courses en dehors de Vivatech ?

Live Stream sur YouTube : https://youtu.be/80tf0lNDdCI

Twitter @_PMU

 

Partenaires

Pour organiser cette 1ère mondiale, le PMU s’est associé à des partenaires reconnus dans leurs domaines decompétences, toutes entreprises françaises.


                        


Donisos : Concepteur des courses et développeur de la solution de pilotage à distance

Parrot : fournisseur des drones (Bebop 2 FPV)

Orange Business Services : fournit la connectivité avec une liaison fibre Très Haut Débit entre Paris Longchamp et Vivatech

France Galop : mise à disposition de l’hippodrome de Paris Longchamp

GTHP : Moyens audiovisuels

GlobeCast : assure la captation et la diffusion des contenus audiovisuels et multimédia en live

 

A propos du PMU

Le PMU a toujours placé l'innovation technologique au cœur de sa stratégie et a engagé un ambitieux plan stratégique PMU 2020 qui comporte notamment un volet sur la transformation digitale.

De la première prise de pari par téléphone en 1968 aux interfaces numériques tactiles, du Minitel à la réalité virtuelle, l'innovation a toujours été une composante essentielle du PMU, pour répondre aux attentes de ses clients.

Aujourd’hui, le PMU comme toutes les entreprises doit innover, la concurrence et les attentes des clients étant de plus en plus fortes.

Aussi, le PMU s’est engagé dans une stratégie d’innovation et d’adaptation de son offre et de ses services afin d’impulser une dynamique forte pour les paris en France et conquérir de nouveaux clients.

Contact : Paolo ANTONIO, +33 6 88 29 80 63, paolo.antonio@pmu.fr

 

A propos de Dronisos

Dronisos, société basée à Bordeaux et Londres, est spécialisée dans la création de services complets à base de drones autonomes. 

Dronisos intervient dans de nombreux shows internationaux de drones, en intérieur ou extérieur, en utilisant jusqu’à 100 drones volant en essaim.  En utilisant cette même base technologique, Dronisos fournit des solutions dinspections automatiques à destination des industriels pour la surveillance de pylônes, de centrales solaires ou de chantiers.

A Vivatech, Dronisos fournit le système de pilotage distant des drones entre lhippodrome de Longchamp et le salon Vivatech. Dronisos proposera aussi un spectacle automatique de drones utilisant les Bebop 2 du constructeur français Parrot.

Contact: Jean MEILLON, +33 6 78 98 94 56, contact@betomorrowdrones.com

 

A propos de Parrot

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.

Lentreprise s'appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :

-Les drones civils avec des drones de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.

-Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.

-Lautomobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et dinfo-divertissement pour la voiture.

Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourdhui plus de 700 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes  à linternational.

Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 PARRO).

Pour plus dinformations: www.parrot.com

A Vivatech, Parrot fournit les drones, des Bebop 2 FPV et a également sélectionné les cinq pilotes qui ont accepté de relever le défi et de participer à cette course de drones déportée unique en son genre!

Un espace de vol Parrot sera installé le samedi 17 juin sur le stand PMU afin de permettre aux petits et grands dapprendre à piloter un drone à travers des initiations ludiques sur le thème du monde hippique. Les connaisseurs et pilotes avertis pourront quant à eux se mesurer à d'autres pilotes lors de défis Minidrones Parrot, et tenter de remporter l'un des nombreux lots mis en jeu.

Contacts : Vanessa Loury - Fabien Laxague

vanessa.loury@parrot.com /fabien.laxague@parrot.com

Tel. +33 (0)1 48 03 60 58 / 89 83

 

A propos d’Orange Business Services

Au sein du groupe de télécommunications Orange, les 21 000 collaborateurs d’Orange Business Services sont dédiés aux entreprises françaises et multinationales sur les cinq continents, et les accompagnent au quotidien dans leur transformation digitale. Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Il propose aux entreprises des solutions digitales pour leurs employés (espaces collaboratifs et postes de travail mobiles), pour leurs clients (relation client omnicanale et développement de nouveaux services) et pour leurs projets (connectivité enrichie, infrastructures IT flexibles, cyberdéfense). Les technologies ainsi intégrées vont des réseaux de nouvelle génération (SDN/NFV) au Big Data, en passant par les objets connectés, le cloud computing, les applications de collaboration et de communications unifiées et la cybersécurité. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France font confiance à Orange Business Services. A l’international elles sont plus de 3 000 multinationales de renommée mondiale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.orange-business.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et nos blogs.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 265 millions de clients à travers 29 pays au 31 mars 2017. Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contact: Caroline Cellier, +33 1 55 54 50 34, caroline.cellier@orange.com

 

A propos de France Galop

France Galop, en tant que société mère du galop, joue un rôle essentiel dans l’organisation de plus de 7 000 courses de plat et à obstacles en France chaque année. Elle s’impose aussi comme l’organisateur de grands événements hippiques à la renommée internationale comme le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de Diane Longines, le QIPCO Prix du Jockey- Club ou encore le Grand Steeple-Chase de Paris.

France Galop a également la gestion de 3 centres d’entraînements parmi les plus réputés au monde (Chantilly, Maisons-Laffitte et Deauville) et de 6 hippodromes de prestige - Auteuil, Saint-Cloud, Maisons-Laffitte, Chantilly, Deauville ainsi que ParisLongchamp.

 

A propos du GTHP

Le Pôle Média de l’institution des courses et sa branche production audiovisuelle (GTHP) disposent de moyens de production fixes et mobiles pour la captation des courses hippiques à Paris et en Province.

Ils produisent chaque année plus de 1200 captations de réunions (10 000 courses) pour les chaînes Equidia et leurs plateformes digitales, pour le diffuseur national (Groupe TF1), pour les opérateurs de prises de paris (PMU) et les clients à international.

 

A propos de Globecast

Filiale à 100% du Groupe Orange, Globecast offre des solutions de contribution, de monétisation, de distribution et de gestion de média. Globecast permet à ses clients d’atteindre n’importe quelle audience sur n’importe quelle plateforme dans le monde (OTT, satellite et fibre…). Globecast offre un service mondial grâce à ses experts et ses centres techniques implantés à Londres, Paris, Singapour, Los Angeles, Rome et Johannesburg, ainsi que des centres multimédias, qui prennent en charge des services de gestion de contenus et de diffusion. Globecast offre une solution mondiale personnalisée clé en main de bout en bout, pour répondre aux objectifs inhérents à l’activité de ses clients. www.globecast.com

Lors de la course de drones, Globecast déploiera des moyens d‘émissions et de réceptions multi-supports (fibre, streaming) pour mettre à disposition de PMU les signaux nécessaires à la retransmission de la course.

 

Jeudi 15 juin 2017 tagCorporate
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
Sur le même sujet
  • Mercredi 18 octobre 2017
    Le PMU confirme son retour à la croissance. Cumul au 30 septembre : enjeux globaux en hausse de 2,5%, activité hippique totale en croissance de 2,7% [Lire le communiqué]
  • Lundi 18 septembre 2017
    Les grands gagnants de la semaine [Lire le communiqué]
  • Lundi 24 juillet 2017
    Cette semaine, 9 grands gagnants au Quinté+ et e-Quinté+ ! [Lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juin 2017
    Carte blanche PMU 2017 - Elina Brotherus [Lire le communiqué]
  • Lundi 12 juin 2017
    11 grands gagnants grâce au Boost Ordre du Quinté+ ! [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués