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Mardi 13 mars 2018 tagHippisme (Autre), tagHippisme

Le German Tote (Groupe PMU) accélère

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En 2017, l’opérateur de paris allemand German Tote, dont le PMU est actionnaire majoritaire, renoue avec la croissance et dégage un résultat net qui atteint 1,2M€.

Composite PMU GT WS.PNG
La stratégie déployée par le German Tote en 2017 a porté ses fruits. Sur le marché hippique, le double défi qui consistait à la fois à adapter les formules et tickets de jeu français au marché allemand et à tester de nouveaux outils dédiés à l’information hippique a été relevé pour donner une nouvelle dynamique à l’activité. Ainsi, les enjeux enregistrés atteignent 277M€ - contre 252M€ en 2016 - et se concentrent pour l’essentiel sur les courses françaises. 

« Nous avons pu opérer le retournement de cette entreprise qui perdait 3,5M€ en 2015 quand nous en avons acquis 51% du capital et qui a dégagé 1,2 M€ de bénéfice en 2017, précise Alain Resplandy-Bernard, Chairman of the Board du German Tote. Cette performance a été rendue possible par la complémentarité et la collaboration efficace des équipes du German Tote et du PMU. » Par ailleurs, le lancement d’une offre de paris sportifs soutenue par une campagne de promotion efficace, ciblée et pertinente, ainsi que la commercialisation des courses allemandes à l’étranger ont contribué à entretenir la tendance. Ces résultats très positifs ont permis au German Tote d’apporter un soutien conséquent de 1,95M€ aux hippodromes allemands. Ce soutien contribuera à entretenir la dynamique initiée dans l’ensemble de la filière hippique allemande. 


Dans le cadre de sa stratégie de développement internationale, le PMU est entré à hauteur de 51% au capital de l’opérateur allemand. Ainsi, le German Tote a pu bénéficier de la puissance et de l’expertise du premier opérateur européen de pari hippique pour doper son activité. De son côté, il a permis au PMU de renforcer sa présence internationale. Aujourd’hui le PMU possède des filiales en Allemagne, en Belgique et au Brésil tout en développant son activité dans plus de 50 pays dans le monde grâce à des partenariats solides avec plus de soixante-dix opérateurs. Cette politique de déploiement confirme chaque année son efficacité. En 2017, les enjeux collectés à l’international ont encore augmenté de 10% pour atteindre 1,14 milliard d’euros, soit 12% du chiffre d’affaires du PMU.

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