• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Mardi 8 mai 2018 tagFootball, tagLes Petits Poucets, tagPartenariat, tagSport

Finale de la Coupe de France de football : les Petits Poucets PMU à l'honneur au Stade de France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Clap de fin sur la Coupe de France 2017-2018. Une édition marquée par les belles performances des Petits Poucets PMU que le PMU est fier d’accompagner depuis 2011.

Ce soir au Stade de France, les meilleurs de cette saison – Les Herbiers évidemment, mais aussi Chambly et Still – et les supporters ont été célébrés. La Coupe de France s’est également élargie au poker et au pari sportif, et les vainqueurs ont aussi été récompensés, sur la pelouse du Stade de France.

Finale CDF Petits Poucets


L’épopée du Petit Poucet PMU vendéen
C’était le match de leur vie. Le Vendée-les Herbiers Football affrontait ce soir le Paris Saint-Germain. Une épopée pour ce club que le PMU est fier de soutenir depuis les quarts de finale: remise des maillots match et visite du Trophée de la Coupe de France aux Herbiers à deux reprises, en quart et en demi-finale. Pour leur offrir un souvenir exceptionnel, le PMU a donné aux Herbiers la possibilité de terminer leur préparation à Clairefontaine et ainsi profiter de toutes les installations de l’Équipe de France pendant 2 jours. Un rêve éveillé pour les joueurs et le staff qui s’est conclu en apothéose par une finale au Stade de France, au cours de laquelle ont su opposer une résistance remarquable. Paris s'impose 2 à 0.


Le podium des Petits Poucets PMU
Avant le coup d’envoi, les 3 meilleurs clubs de la saison au Tableau d’Honneur FFF* Petits Poucets PMU ont été fêté à l’occasion d’une remise des prix: Les Herbiers (Or), Chambly (Argent) et Still (Bronze). Les présidents de chacun des clubs ont reçu sur la pelouse du Stade de France leur trophée, des mains de Cyril Linette (Directeur Général du PMU) et de Jean Djorkaeff (Président d’Honneur de la Commission Coupe de France).
Tous ont réalisés un parcours exemplaire, et ont prouvé qu’un Petit Poucet n’avait jamais peur de l’ogre.

*(le classement au Tableau d’Honneur FFF des Petits Poucets PMU prend en compte plusieurs données, parmi lesquelles le nombre de tour passé en Coupe de France, les adversaires éliminés, le nombre de but marqué...)


À la mi-temps, des supporters de tous les Petits Poucets PMU de cette saison ont aussi été mis à l’honneur, à l’occasion de la finale du Challenge PMU. Depuis les 32e de finale, à la mi-temps de chaque match du Petit Poucet PMU officiel, 3 supporters tirés au sort participaient à un challenge de tir sur cible. Le meilleur remportait deux places pour la finale de la Coupe de France, et se qualifiait pour la grande finale de ce Challenge, sur la pelouse du Stade de France. Et c’est Jonathan, un supporter des Herbiers qui remporte le Challenge PMU et le titre de meilleur tireur sous les chaleureux applaudissements de la tribune herbretaise.


Les vainqueurs des Coupes de France de poker et de pari sportif récompensés
Cette saison et pour la première fois, les joueurs de poker et parieurs sportifs ont eu leur Coupe de France, et les vainqueurs ont été récompensés ce soir au Stade de France.
En poker, la Coupe de France s’est déroulée sous forme de tournois régionaux. Les meilleurs de chaque région se sont affrontés le 8 mai dans l’après-midi à Paris. Le grand vainqueur, Victor Salinier, remporte un trophée et un package pour aller disputer les Championnats du Monde de Poker à Las Vegas.
Richard Fitoussi, le parieur sportif sur PMU.fr qui a eu le meilleur taux de gain sur des matchs de Coupe de France 2018, entre les 32e et les demi-finales a lui aussi été récompensé devant tous les spectateurs du Stade de France.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 13 juillet 2018
    France - Croatie avec d'anciens joueurs dans les Bars des Bleus PMU [lire le communiqué]
  • Vendredi 13 juillet 2018
    Le Week-end à plus de 20 millions d'euros du PMU [lire le communiqué]
  • Mardi 10 juillet 2018
    France - Belgique avec d'anciens joueurs dans les Bars des Bleus PMU [lire le communiqué]
  • Jeudi 5 juillet 2018
    Le quart de finale des Bleus à l'Hippodrome de Cabourg [lire le communiqué]
  • Mardi 3 juillet 2018
    France - Uruguay : les supporters attendus dans les Bars des Bleus PMU [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués