• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Mercredi 6 juin 2018 tagFootball, tagPartenariat, tagCorporate, tagHippisme, tagPoker, tagSport

Coupe du Monde: Le PMU parie sur les Bleus

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Alors que les Bleus se préparent pour leur Mondial en Russie, le PMU renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Football,  et dévoile son dispositif pour la compétition.
Supporter n°1 des Bleus, le PMU souhaite faire vivre cette épopée russe à tous ses clients, qu'ils soient supporters de foot, amoureux des courses de chevaux ou fans de poker. Ses 13 000 « Bars des Bleus PMU », les hippodromes, PMU.fr et ses réseaux sociaux s'animeront aux couleurs des Bleus.
L’occasion pour le n°1 du pari de capitaliser sur l'engouement suscité par les Bleus, plus fort encore auprès des clients du PMU : 41 % d’entre eux ont déclaré être très intéressés par l’Equipe de France contre 27% des Français* en moyenne.


Les Bleus CDM

Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football depuis 2010, le PMU renouvelle son partenariat jusqu'en 2022. "Depuis les premières heures de notre aventure commune en 2010, nous avons vécu des moments extraordinaires, en rassemblant passionnés de football et de courses hippiques à l'occasion des grands rendez-vous de l'Equipe de France et de la Coupe de France, rappelle Samuel Loiseau, Directeur Marketing du PMU. Ces émotions sont à l'image du PMU et de ses valeurs, faites de convivialité, de partage, et de rencontres, et ont fait de ce partenariat un succès, tant en terme d'image que business. Le PMU se projette donc vers les quatre années qui s'ouvrent avec beaucoup d'enthousiasme."


A l'occasion de la Coupe du Monde, le PMU met en place un dispositif qui permettra aux fans de football et de courses hippiques de partager leurs passions pour vibrer à l'unisson derrière l'Equipe de France.


Fort du succès de ses « Bars des Bleus PMU » pendant l’EURO 2016, le PMU renouvelle l’expérience. Véritable réseau social en vrai, lieu de vie, d’échanges et de débats autour du sport et du football, les points de vente PMU seront plus que jamais les lieux de rendez-vous des supporters des Bleus pendant ce Mondial. Ainsi, l’ensemble du réseau PMU – soit 13 000 points de vente partout en France  –  sera labellisé «Bar des Bleus PMU». Affiches, décoration, goodies et animations : dès le début de la compétition, ils sont mettront aux couleurs des Bleus. 

Le PMU et l’Équipe s’associent dans les Bars des Bleus PMU pour en faire le rendez-vous n°1 du débrief. A chaque match de l'Equipe de France, quatre bars des Bleus PMU seront sélectionnés pour accueillir une grande journée autour du match et des courses hippiques. Le match des Bleus y sera diffusé et d’anciens joueurs de l’Équipe de France tels que Luc Sonor, Amara Simba, Vincent Guérin, Maxime Bossis, José Pierre-Fanfan viendront à la rencontre des supporters, pour partager leur expertise du match et vibrer avec les clients. Tous pourront participer à des quizz sport et hippique animés par un expert hippique pour tenter de remporter des cadeaux.

Par ailleurs, le journaliste de L'EQUIPE Yoann Riou suivra chacun des matchs de l'Equipe de France, avec les supporters depuis l'un des quatre Bars des Bleus PMU. Il interviendra, en duplex dans les émissions L’ÉQUIPE d’Estelle ou L’EQUIPE du Soir (en fonction de l’horaire du match) et fera réagir à l’antenne les supporters et l’ambassadeur PMU. 

Pour tous ceux qui ne pourront pas vivre le match dans l’un des Bars des Bleus, le PMU relaiera la journée sur Twitter avec #EntenduauPMU, un concentré des meilleures punchlines lancées avant, pendant et après le match, dans ces 4 Bars des Bleus PMU.

Parallèlement, des spécialistes des réseaux sociaux, parmi lesquels Philousport, Sowdred, ou encore l'équipe de "Vu du banc"  commenteront en Live sur Twitter les plus belles affiches et partageront une palette élargie de contenus vidéo et autres statistiques pour éclairer les parieurs.


Les hippodromes aux couleurs des Bleus
A l’occasion de plusieurs matchs des Bleus, des hippodromes se transformeront en « Bar des Bleus » : diffusion du match sur écran géant, animations… Les afficionados des courses et les supporters des Bleus pourront ainsi se retrouver et partager leur passion pour leurs sports.
Le 16 juin à l’occasion de France/Australie (12h), c’est l’Hippodrome de Maisons-Laffitte qui accueillera le Bar des Bleus lors d’une réunion de galop.
Le 26 juin pour Danemark/France (16h), c’est Vincennes Hippodrome de Paris qui vibrera pour soutenir les Bleus lors d’une réunion de trot.
Enfin, le 30 juin, l'Hippodrome de ParisLongchamp accueillera à son tour les supporters de l'Equipe de France à l'occasion de son 1/8ème de finale. Si le sort sourit aux joueurs de Didier Deschamps.  


Un panel élargi d'offres dédiées aux parieurs hippiques

Du 12 au 23 juin, une opération permettra aux parieurs de bénéficier de réductions sur leurs prochains paris en fonction de leurs enjeux.
Pendant les phases finales, les jours de match de l'Equipe de France, le PMU renouvelle la Tirelire des Bleus et met en jeu 5 millions d'Euros à partir des 1/8 de finale. Une Tirelire exceptionnelle qui atteindra même 10 millions s'ils vont en Finale. 

Sur PMU.fr les parieurs hippiques pourront défier Lionel Charbonnier, Champion du Monde 1998 et figure incontournable du monde des courses !
 
Du 12 au 19 juin, ils pourront tester leur expertise hippique et affronter Lionel Charbonnier, sur une opération Bounty, inspirée du Poker : 10 000€ seront à se partager entre ceux qui auront un meilleur taux de gain que lui sur cette période.


Un été inédit pour les amoureux du football, des courses et du poker. Pour le numéro 1 du pari, ce Mondial de football est une formidable occasion de croiser les univers et rassembler turfistes, parieurs sportifs et joueurs de poker derrière un seul et même maillot, celui de l’Équipe de France. Ainsi, pendant toute la période, le PMU proposera plusieurs offres spéciales.


L'expertise des parieurs sport challengée... et récompensée ! 

L'expertise des parieurs sportifs de http://PMU.fr sera également testée et mise à l'épreuve tout au long de la compétition. Un défi sera proposé à chaque grande phase de la Coupe du Monde permettant aux clients les plus avisés de se partager les 200 000€ de paris sportifs gratuits mis en jeu. Bonus : à chaque but des bleus la cagnotte se verra boostée de 2 000€ (dans la limite de 3 buts par match).

A noter par ailleurs que PMU.fr offrira 200€ à titre de bienvenue à tout nouveau client ouvrant un compte pendant la durée de la compétition.


Des tables de Poker aux pelouses vertes
Chaque avant-veille de match des Bleus, le PMU organisera des tournois de poker « Allez Les Bleus » pour permettre aux 500 meilleurs de chaque tournoi de parier sur les matches de la Coupe du Monde. 2 500 € de paris offerts seront proposés pendant les matches de poules et la dotation ira crescendo en fonction du parcours des Bleus.

En marge du tournoi FPO de Gujan-Mestras, PMU et le Casino de Gujan-Mestras proposeront une animation et un concours de pronostic autour du match France/Australie en présence de Steve Savidan.


#FutmesaPMU
Tout au long de la Coupe du Monde, la folie football prendra aussi les accents du Futmesa. Les centres UrbanSoccer et la Fédération Française de Football s'associent et donnent rendez-vous aux fans de football et des Bleus pendant la Coupe du Monde dans le QG des supporters: La Casa Bleue.
Dans la continuité de la campagne de communication #FutmesaPMU lancée sur les réseaux sociaux, un grand tournoi de Futmesa permettra de détecter les n°1 du Futmesa, récompenser leur talent et leur permettre de tester leur connaissance du football et leur instinct de parieur sur PMU.fr.  


France 98: 20 ans déjà
En parallèle, le PMU, N°1 du pari, s'associe à ceux qui resteront à jamais les n°1 pour célébrer les 20 ans du sâcre mondial de L'Equipe de France. Un dispositif déployé dans les 13000 points de vente et sur PMU.fr mettra en jeu des places pour assister au match du souvenir organisé le 12 juin à la UArena. Parmi les gagnants, 4 chanceux auront également la possibilité de découvrir les coulisses de ce match des légendes en assistant à l'échauffement des joueurs avant de visiter l'enceinte et d'assister à la rencontre dans des conditions privilégiées.

Le PMU, les Bleus et les paris sportifs: un équilibre gagnant
Pour le PMU, le partenariat avec la Fédération Française de Football et l’Equipe de France, qu’il soutient depuis 2010, est l’occasion de faire vivre des moments inoubliables à ses clients et à tous les passionnés de sport. D’ailleurs, lors de l’EURO 2016, 66% des clients du PMU avaient déclaré que les Bars des Bleus leur avaient permis de vivre l’évènement différemment, et 86% y avaient passé un moment convivial.** Et sur PMU.fr cet engouement s'était concrétisé par une part de marché supérieure de 5% en moyenne sur les matchs de l'Equipe de France.
«Plus de la moitié de nos clients ont un intérêt pour l’Équipe de France de football. Ils vont certainement suivre le Mondial, tout comme la majorité des Français. Il nous parait important de faire profiter à tous de notre partenariat avec la FFF et l’Equipe de France en proposant des animations inédites, que seul le n°1 du pari pourra leur apporter. Nous ferons vivre nos points de vente partout en France, mais aussi les hippodromes, notre site et les réseaux sociaux afin que tout un chacun, peu importe sa passion, puisse vibrer avec les Bleus ! » explique Samuel Loiseau, Directeur Marketing et Client du PMU.




*Etude Baromètre Sponsoring / Nielsen Sport (Juin 2017)
** Enquête CSA Bar des Bleus / Juillet 2016


Mercredi 6 juin 2018 tagFootball, tagPartenariat, tagCorporate, tagHippisme, tagPoker, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Matthieu Desplats
  • 06 75 30 70 97
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués