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Jeudi 27 août 2015 tagCorporate, tagHippisme

Le PMU devient actionnaire majoritaire de l’opérateur allemand de paris hippiques German Tote

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Le PMU,  1er opérateur européen de paris hippiques, annonce la signature d’un accord  de prise de participation majoritaire au capital du German Tote, 1er opérateur hippique allemand.


Le PMU, 3e opérateur mondial de paris hippiques, a signé ce jour un accord de prise de participation majoritaire au sein de l’opérateur de paris hippiques allemand German Tote qui a réalisé 234 millions d’euros d’enjeux en 2014. Cet accord donnera au PMU une participation majoritaire dans le German Tote, aux côtés du BGG (principal groupement d’hippodromes allemands). Il témoigne de la volonté du PMU de développer l’activité du German Tote en Allemagne et par ce biais, d’accélérer sa croissance et d'affermir sa présence à l’international.

A cette occasion, Xavier Hürstel, Président-directeur général du PMU, a déclaré : « L’acquisition du German Tote est une opportunité pour le PMU qui nous permet de devenir opérateur en Allemagne, pays de tradition hippique pour lequel nous nourrissons de grandes ambitions et dont le marché des paris offre un fort potentiel de développement. Elle s’inscrit dans le cadre du plan stratégique PMU 2020 et de la politique volontariste de développement international.»

Le PMU et le German Tote sont partenaires depuis 12 ans. Conjointement, ils offrent la possibilité aux joueurs allemands de miser sur les courses françaises via les paris français avec les mêmes rapports qu’en France. Ce partenariat a permis au German Tote d’étendre son offre commerciale ainsi que son savoir-faire en termes de services au client et en termes de paris. Ce partenariat a également participé au financement et au développement des courses en Allemagne et ainsi bénéficié à l’ensemble de la filière hippique allemande.

Ce projet mené conjointement avec France Galop et le Cheval Français, permet au PMU d’accélérer sa stratégie d’expansion à l’international. En 2013, il a acquis sa première filiale Eurotiercé en Belgique. Le PMU est un des plus importants acteurs mondiaux du secteur avec une activité export dans 44 pays avec 72 partenaires qui commercialisent des paris sur les courses françaises. Les enjeux en direct sur les courses françaises, qui concernent 34 opérateurs dans 19 pays, se développent particulièrement (+14% à près de 730 millions d'euros en 2014).

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