• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Mardi 25 mars 2014 tagFootball, tagCorporate, tagSport

Coupe du Monde 2014, les Français optimistes après France – Pays-Bas

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Jusqu’à la Coupe du Monde, le PMU, Partenaire Officiel des Bleus, publie chaque mois,avec TNS Sofres, son Observatoire des loisirs qui décortique la manière dont les Français se projettent vers la Coupe du Monde de Football au Brésil. A moins de trois mois du coup d’envoi, la deuxième vague de l’Observatoire des Loisirs PMU, analyse le regard que les Français portent sur l’Equipe de France, ses joueurs et son parcours et propose une photographie des médias privilégiés par les fans de foot.

Top 5 titulaires EDF Coupe du Monde
L’image et le direct avant tout, et partout grâce au mobile
Sans surprise, la télévision sera le support incontournable pour suivre la grand-messe du foot et rassemblera 92% des Français qui suivront la Coupe du Monde, suivie par l’ordinateur (26%) qui peut offrir une alternative à la télévision. On remarque également l’émergence des tablettes et autres smartphones (9% chacun) qui permettent également de suivre les matchs en direct et en images où que l’on soit. La tendance est plus marquée encore chez les 18-24 ans qui seront 20% à utiliser un support tablette ou smartphone pour être sûrs de ne rien rater de la Coupe du Monde. Dans leur ensemble les Français multiplieront d’ailleurs les canaux d’information, les fans de foot et les hommes prévoyant même d’associer au moins deux supports. 

29% des Français optimistes après France – Pays-Bas
La victoire des Bleus face aux Pays-Bas le 5 mars a s rendu le sourire à 29% des Français, qui se disent encore plus optimistes sur le parcours des Français lors de la prochaine Coupe du Monde. Parmi ces enthousiastes, 44% les imaginent au moins en demi-finale, 6% pensent qu’ils remporteront la Coupe, 11% qu’ils seront en finale et 27% en demi-finale. Sur l’ensemble des Français, les résultats sont plus nuancés mais soulignent également une vague d’optimisme. Comme en janvier, 3% des Français croient en la victoire des Bleus. Mais, peut-être grâce au succès lors du match amical contre les Pays-Bas, ils sont désormais plus nombreux à les imaginer au moins en demi-finale (24%, +3 pts vs janvier) et moins nombreux à les voir éliminés en poules (24%, -4pts). Les hommes de Deschamps émargent donc au rang des outsiders sérieux, comme le confirme d’ailleurs la cote de 18,00 proposée par les analystes de PMU.fr. Aux yeux des Français, le Brésil reste indétrônable de sa place de vainqueur. Pour 44% d’entre eux, la Selecao s’imposera à domicile. Un résultat qui atteint 54% parmi les fans de foot qui déclarent qu’ils suivront la Coupe du Monde. Un chiffre qui rejoint l’analyse des coteurs de PMU.fr, qui en font également le grandissime favori, avec une cote de 3,50.


Ribéry, Benzema et Lloris incontournables, Sakho, Pogba et Varane, presque cadres
Enfin, pour la majorité des Français, Ribéry (67%), Benzema (57%) et Lloris (43%) ont d’ores et déjà validé leur billet pour le Brésil et feront nécessairement partie de la sélection française. Matuidi et Valbuena complètent ce Top 5 de joueurs incontournables. 
Certains jeunes apparaissent également. Sakho (14%), Pogba (13%) et Varane (8%) comptent de plus en plus aux yeux des supporters des Bleus qui estiment que Deschamps ne pourra pas se passer d’eux au Brésil. A noter que pour 4% des Français, Griezmann mérite également d’être du voyage. Une performance à souligner au lendemain de sa première sélection.



Découvrez l’ensemble des résultats de cette seconde vague de l’Observatoire des Loisirs « Spécial Coupe du Monde », dans le document ci-joint.

Mardi 25 mars 2014 tagFootball, tagCorporate, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 11 septembre 2017
    A vous le Parc des Princes pour le prochain match du Paris Saint-Germain ! [Lire le communiqué]
  • Vendredi 4 août 2017
    PMU Sport lance la 3ème édition du Paris Challenge Ligue [Lire le communiqué]
  • Jeudi 29 juin 2017
    Carte blanche PMU 2017 - Elina Brotherus [Lire le communiqué]
  • Jeudi 15 juin 2017
    PREMIERE MONDIALE SUR LE STAND PMU ! DES COURSES DE DRONES PILOTÉS A DISTANCE [Lire le communiqué]
  • Jeudi 1 juin 2017
    Paul Cohen Scali est nommé Directeur des Opérations et des Systèmes d’Information du PMU [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués