Lundi 14 avril 2014 tagPartenariat, tagCorporate

Mécénat photographique : la Carte blanche PMU exposée au BAL du 30 avril au 11 mai

A l’occasion de sa 4e édition, le PMU a donné carte blanche a une photographe sélectionnée par un jury prestigieux* en septembre 2013. Le travail de la lauréate, Kourtney Roy, sera présenté au BAL du 30 avril au 11 mai.

Photo Carte Blanche 2.jpg

Avec sa carte blanche, le PMU donne à de jeunes artistes la possibilité d’apporter un regard nouveau et libre sur un univers qui leur était a priori étranger.

Après Malik Nejmi, Mohamed Bourouissa et Olivier Cablat, ce pari est à nouveau gagné avec Kourtney Roy. En se mettant en scène dans ses images, Kourtney Roy se moque sans doute un peu d’elle-même et des autres, mais rend finalement un bel hommage au monde qui l’entoure.

Pour Benoît Cornu, Directeur de la Communication du PMU, « cette quatrième édition de la Carte blanche PMU, conçue avec le BAL, nous a donné l’occasion de réunir un jury de grands noms du monde de l’art, dont le regard exigeant nous permet d’affirmer un peu plus notre engagement dans la photographie et la création contemporaine et d’ouvrir à l’entreprise de nouveaux territoires d’exploration.»

Comme pour les éditions précédentes, le travail de Kourtney Roy fait l’objet d’un ouvrage qui paraîtra aux éditions Filigranes le 30 avril.

*Jacqueline d’Amécourt (Présidente du comité d’honneur de l’International Association of Corporate Collections of Contemporary Art), Mohamed Bourouissa ( Artiste lauréat de la Carte blanche PMU 2011), Stéphane Couturier (Photographe), Diane Dufour, (Directrice du BAL), Nicolas Ferrand (Collectionneur - Directeur de la publication du Quotidien de l’Art), Emmanuel Fessy (Directeur des Etudes de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs), Jean de Loisy (Président du Palais de Tokyo), Philippe Germond (Président Directeur général du PMU) et Benoit Cornu (Directeur de la Communication du PMU).

Lundi 14 avril 2014 tagPartenariat, tagCorporate
  • Paolo Antonio
  • Vendredi 13 juillet 2018
    France - Croatie avec d'anciens joueurs dans les Bars des Bleus PMU [lire le communiqué]