• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Mercredi 16 mars 2016 tagFootball, tagPartenariat, tagSport

Euro 2016: 62% des Français suivront la compétition et 20% pronostiquent la victoire des Bleus

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A moins de trois mois du coup d'envoi de l'Euro 2016, le PMU publie aujourd'hui, avec Le Parisien, le premier des trois volets de son Observatoire du foot, réalisé avec TNS Sofres, qui décryptera la manière dont les Français se projettent vers la compétition. Cette première vague confirme d'ores et déjà l'enthousiasme suscité pour un rendez-vous qui dépasse le cadre du sport.

62% bis.JPG
Un engouement qui dépasse le cadre du football 
A un peu moins de trois mois du début de la compétition, l'Euro 2016 est déjà dans tous les esprits et suscite un très vif intérêt chez les Français: Alors que 46% se déclarent intéressés par le football en général, selon l'Observatoire du Foot PMU réalisé avec TNS Sofres publiée en partenariat avec Le Parisien, 62% confirment déjà qu'ils suivront la compétition, 23% soulignant même qu'ils suivront tous les matchs. Pour 35% des Français, le tournoi sera l’occasion de vivre des émotions sportives, d'assister à des matchs de haut niveau (34%) lors d’une grande fête, d'un moment de partage (32%) qui représentera – au-delà de l’enjeu sportif – une opportunité pour l’économie française (26%).

Supporters et parieurs derrière l'Equipe de France.
45% des Français ont une bonne image de l'Equipe de France et 49% se déclarent même supporter des Bleus (86% chez les personnes intéressées par le football). Les hommes de Deschamps ont également la faveur des pronostics : deux Français sur dix les voient vainqueurs (à égalité avec l’Allemagne). Cet optimisme est plus marqué encore auprès de ceux qui suivront l’Euro 2016 : Ils sont 30% à penser que les Bleus s'imposeront le 10 juillet. Les pronostiqueurs de PMU.fr partagent d'ailleurs cet enthousiasme et placent les Bleus au deuxième rang des favoris avec une cote de 4,00, juste derrière les champions du monde allemands (3,60) et devant l'Espagne, double tenante du titre, cotée 5,20. A noter également que, à l'image des 30% de parieurs de PMU.fr qui ont déjà misé sur la victoire des Bleus, trois Français sur dix se disent prêts à parier en faveur de la sélection nationale.

Un événement convivial et de partage.
Pour les Français, l'Euro sera synonyme de partage. Si 93% suivront les matchs chez eux, à la télévision, ils en profiteront pour rassembler famille et amis, sans exclure de se rendre dans des bars (23%, et 33% chez les moins de 35 ans), dans les stades (10%) ou dans les fans zones mises en place par la Fédération Française de Football (6% et 12% parmi les plus intéressés par le football). Mais toujours avec leur entourage, confirmant ainsi la dimension convivial et de partage de l'événement. 
 
Le digital et le second écran au cœur de l'événement 
A noter également la confirmation d'une tendance très marquée au delà des frontières du football et du sport. Ils seront 95% à suivre les matchs à la télévision. Mais parmi eux, 17% utiliseront également leur smartphone ou tablette, dont 38% pour échanger en direct sur les réseaux sociaux et chercher des informations sur les joueurs et le match en cours (38%) ou encore 30% pour parier via les sites de paris en ligne.
Mercredi 16 mars 2016 tagFootball, tagPartenariat, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Paris sportifs : le PMU lance le 1N2 Jackpot [lire le communiqué]
  • Mercredi 25 octobre 2017
    LE PMU ET LE PARIS SAINT-GERMAIN CÉLÈBRENT LA BIG SOIRÉE DE PARIS AU PARC DES PRINCES [lire le communiqué]
  • Lundi 11 septembre 2017
    A vous le Parc des Princes pour le prochain match du Paris Saint-Germain ! [lire le communiqué]
  • Vendredi 4 août 2017
    PMU Sport lance la 3ème édition du Paris Challenge Ligue [lire le communiqué]
  • Samedi 27 mai 2017
    Coupe de France de football : les Petits Poucets PMU à l’honneur au Stade de France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués