• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Mardi 10 juin 2014 tagFootball, tagPartenariat, tagSport

On se fait un baby au PMU ?

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A l’occasion de la Coupe du Monde le PMU installe des baby-foot dans 200 points de vente

Gamelles, pissettes, bandes… On a tous en tête le bruit des baby-foot, les joueurs qui s’entrechoquent et la balle qui claque sur la plaque en fer au fond des buts. A partir du 12 juin, grâce au PMU, les nostalgiques du « babe » pourront goûter à nouveau au plaisir de ces parties endiablées. En effet, pour fêter la Coupe du Monde, le PMU, Partenaire Majeur de l’Equipe de France, installe des baby-foot aux couleurs du PMU et de l’Equipe de France dans plus de 200 points de vente répartis à travers toute la France. Pour jouer, les parieurs et les fans de baby n’auront qu’à valider un pari à 2€ en échange duquel ils recevront un jeton donnant droit à une partie. « Les supporters vont se retrouver en nombre dans les établissements pour vivre la ferveur du Brésil. Avec ces baby-foot le PMU leur propose une animation conviviale très festive, en lien direct avec la Coupe du Monde et notre partenariat avec l’Equipe de France. C’est une opportunité unique de capter de nouveaux clients », souligne Jennifer Madiot, Responsable Promotion et Sponsoring du PMU. « Les 200 points de vente équipés de baby-foot vont voir arriver de nouveaux usagers, plus jeunes, plus mobiles, à l’écoutes des nouveautés et des modes de consommations d’aujourd’hui. C’est aussi une occasion d’entretenir un lien convivial avec nos clients les plus fidèles ».

Une technologie inédite et avant-gardiste pour relier les univers réel et numérique

Afin boucler la boucle entre le monde réel des points de vente et l’univers numérique, le PMU s’est associé à Eficiens et donner ainsi une dimension digitale et interactive à cette animation en lui appliquant la technologie iBeacon. Ainsi, grâce à un système de balises installées dans les points de vente, les parieurs ayant téléchargé l’appli PMU Hippique recevront une notification les invitant à jouer au Baby-foot lorsqu’ils passeront à proximité d’un point de vente doté un Baby-foot PMU.

Un tournoi de baby-foot pour donner du piment au jeu

Et, parce que derrière tout parieur ou fans de football et de baby, il y a un joueur ou un compétiteur, en complément de cette innovation technologique, le PMU a travaillé main dans la main avec Eficiens pour développer un jeu autour des 200 baby-foot. Via l’appli PMU Hippique, ou directement sur le site defi-babyfootpmu.fr, les joueurs pourront participer à un gigantesque tournoi de baby-foot, enregistrer les scores de leurs parties pour se classer au niveau national et tenter de gagner un des nombreux lots FFF et Equipe de France mis enjeux par le PMU.

Alliance de modernité et d’un jeu quasiment patrimonial, cette opération célèbre de façon innovante et originale la Coupe de Monde 2014 et le partenariat entre l’Equipe de France et le PMU.

Mardi 10 juin 2014 tagFootball, tagPartenariat, tagSport
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Vendredi 4 août 2017
    PMU Sport lance la 3ème édition du Paris Challenge Ligue [Lire le communiqué]
  • Samedi 27 mai 2017
    Coupe de France de football : les Petits Poucets PMU à l’honneur au Stade de France [Lire le communiqué]
  • Vendredi 12 mai 2017
    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin [Lire le communiqué]
  • Vendredi 28 avril 2017
    Innovation et transformation du réseau au cœur d'une stratégie de proximité [Lire le communiqué]
  • Vendredi 24 mars 2017
    Coupe de France : Fréjus-St Raphaël est le Petit Poucet PMU des quarts de finale [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués