• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Lundi 6 octobre 2014 tagCorporate

Xavier Hürstel élu président-directeur général du PMU

  • PARTAGEZ SUR

L’Assemblée Générale extraordinaire du PMU, réunie le 6 octobre 2014, a élu Xavier Hürstel président-directeur général du PMU, sur proposition du Conseil d’administrateurs et des deux sociétés mères des courses, France Galop et  LeTrot - Société d’Encouragement à L’élevage du Cheval Français. Il prend ses fonctions de président-directeur général dès aujourd’hui.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Xavier Hürstel a déclaré : « La confiance que m’ont accordé les membres de l’Assemblée Générale va me permettre de poursuivre la transformation de l’entreprise à travers la mise en œuvre du plan PMU 2020 pour lequel tous les collaborateurs du PMU et moi-même nous investissons depuis 2 ans. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des équipes du PMU pour relever les défis à venir -transformation et digitalisation du réseau de points de vente, développement international- et contribuer, au travers de nos clients, au développement de la filière hippique. »

Xavier Hürstel était directeur général délégué du PMU depuis avril 2008, réélu en 2009 puis en 2012. Xavier Hürstel a annoncé au cours de l’Assemblée Générale sa démission de la fonction publique.

 

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l’université de Paris IX Dauphine, Xavier Hürstel est également ancien élève de l'Ecole Nationale d’Administration. Il a entamé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances en tant qu’administrateur civil. Il est par la suite nommé attaché financier à la représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne à Bruxelles. Il a également été conseiller auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre délégué au Budget, puis conseiller au cabinet du Premier ministre. Xavier Hürstel a rejoint le PMU en mars 2008 comme administrateur et directeur général délégué. Le 5 avril 2012, son mandat avait été renouvelé pour 4 ans sur proposition de Philippe Germond, président-directeur général.

Xavier Hürstel a 45 ans. Il est marié et père de 4 enfants.

Lundi 6 octobre 2014 tagCorporate
  • PARTAGEZ SUR
Téléchargements
Contact
Sur le même sujet
  • Vendredi 12 mai 2017
    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin [Lire le communiqué]
  • Mardi 2 mai 2017
    les gagnants de la semaine : un départ en fanfare pour Simple JACKPOT ! [Lire le communiqué]
  • Vendredi 28 avril 2017
    Innovation et transformation du réseau au cœur d'une stratégie de proximité [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Le PMU lance le Simple JACKPOT [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Le PMU dégage un résultat net de 796 millions d’euros en 2016. L’activité totale progresse de 0,5% au 1er trimestre 2017 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués