Lundi 6 octobre 2014 tagCorporate

Xavier Hürstel élu président-directeur général du PMU

L’Assemblée Générale extraordinaire du PMU, réunie le 6 octobre 2014, a élu Xavier Hürstel président-directeur général du PMU, sur proposition du Conseil d’administrateurs et des deux sociétés mères des courses, France Galop et  LeTrot - Société d’Encouragement à L’élevage du Cheval Français. Il prend ses fonctions de président-directeur général dès aujourd’hui.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Xavier Hürstel a déclaré : « La confiance que m’ont accordé les membres de l’Assemblée Générale va me permettre de poursuivre la transformation de l’entreprise à travers la mise en œuvre du plan PMU 2020 pour lequel tous les collaborateurs du PMU et moi-même nous investissons depuis 2 ans. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des équipes du PMU pour relever les défis à venir -transformation et digitalisation du réseau de points de vente, développement international- et contribuer, au travers de nos clients, au développement de la filière hippique. »

Xavier Hürstel était directeur général délégué du PMU depuis avril 2008, réélu en 2009 puis en 2012. Xavier Hürstel a annoncé au cours de l’Assemblée Générale sa démission de la fonction publique.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l’université de Paris IX Dauphine, Xavier Hürstel est également ancien élève de l'Ecole Nationale d’Administration. Il a entamé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances en tant qu’administrateur civil. Il est par la suite nommé attaché financier à la représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne à Bruxelles. Il a également été conseiller auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre délégué au Budget, puis conseiller au cabinet du Premier ministre. Xavier Hürstel a rejoint le PMU en mars 2008 comme administrateur et directeur général délégué. Le 5 avril 2012, son mandat avait été renouvelé pour 4 ans sur proposition de Philippe Germond, président-directeur général.

Xavier Hürstel a 45 ans. Il est marié et père de 4 enfants.

Lundi 6 octobre 2014 tagCorporate
  • Mercredi 18 octobre 2017
    Le PMU confirme son retour à la croissance. Cumul au 30 septembre : enjeux globaux en hausse de 2,5%, activité hippique totale en croissance de 2,7% [Lire le communiqué]
  • Lundi 18 septembre 2017