Lundi 9 mai 2016 tagFootball, tagPartenariat, tagSport

Euro 2016: Les Bleus favoris de l'Euro pour 22% des Français

A un mois du match d'ouverture, le deuxième volet de l'Observatoire du Foot publié ce matin par le PMU et Le Parisien confirme l'enthousiasme des Français pour l'Euro. Ils seront 61% à suivre la compétition et croient fermement que les Bleus l'emporteront. Peut-être grâce à Griezmann, leur joueur préféré et principal atout offensif, ou à Ben Arfa qui pourrait être la surprise de la liste des 23 révélés jeudi prochain par Didier Deschamps.

Obs Vague 2.JPG
Les Français mobilisés. A un mois du début de la compétition, les Français sont très largement mobilisés par l’Euro 2016 : 61% d'entre eux suivront l'événement, qui continue d’être perçu comme une fête populaire et fédératrice (35%) permettant de vivre des émotions sportives(32%) et d’assister à du sport de haut niveau (29%).

L'optimisme confirmé. Les Français toujours optimistes quant à l’issue de la compétition : les Bleus ont les faveurs des pronostics. 22% d'entre eux pensent qu'ils remporteront la compétition, et plus d’un quart (27%) seraient même prêts à parier en faveur des hommes de Deschamps. Auprès de ceux qui suivront assidûment l’Euro 2016, l’optimisme est encore plus marqué: plus d’un tiers (34%) croient en la victoire de l'Equipe de France. Un enthousiasme partagé par les coteurs de PMU.fr qui placent pour leur part les Bleus au second rang des favoris, avec une cote de 4,20, juste derrière les champions du monde allemands (3,90), mais devant l'Espagne (5,40)

Griezmann fer de lance. Pour conduire les Bleus à la victoire, les Français comptent avant tout sur leur joueur préféré, Antoine Griezmann (59%), qui multiplie les exploits avec son club et représente pour les supporters le meilleur atout offensif de l'équipe (53%). Enfin, selon les fans de football, Hatem Ben Arfa pourrait être l’invité surprise de la liste du 12 mai. 30% d'entre eux s'attendent à le voir figurer dans le groupe convoqué par Didier Deschamps.

Une compétition qui rassemble. 93% des Français qui suivront l'Euro regarderont les matches à la télévision, et 80% d’entre eux seront en même temps connectés pendant les retransmission via leur smartphone, tablette ou ordinateur pour obtenir des informations, échanger sur les réseaux sociaux ou encore parier. L'Euro sera donc une compétition de partage. Les Français seront certes devant la télévision, mais ils ne seront pas seuls et retrouveront leurs amis (39%). Et que ce soient les bars, les brasseries, les restaurants (28%) ou les structures proposées par la Fédération Française de Football (11%), tous les lieux où les Français pourront se rassembler pour suivre les matchs feront le plein.
Lundi 9 mai 2016 tagFootball, tagPartenariat, tagSport
  • Mercredi 21 mars 2018
    PMU.fr organise la Coupe de France PMU Poker [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 mars 2018