• .
  • BIENVENUE
    DANS LA MEDIA ROOM DU PMU

    Toutes les informations pour suivre au quotidien
    l'actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 4 décembre 2014 tagPartenariat, tagCorporate

La 5e Carte blanche PMU exposée au BAL du 14 au 25 janvier 2015

  • PARTAGEZ SUR

Pour sa 5e édition, le PMU a donné carte blanche à deux jeunes photographes sélectionnés par un jury prestigieux*. Le travail de Léa Habourdin et Thibault Brunet, intitulé « Les Immobiles », sera présenté au BAL du 14 au 25 janvier 2015. 

La Carte blanche PMU offre chaque année la possibilité à de jeunes artistes d’exprimer leur vision et leur talent sur un univers qui leur est généralement méconnu et souvent stéréotypé, celui du jeu.

Après Malik Nejmi, Mohamed Bourouissa, Olivier Cablat et Kourtney Roy ce pari est à nouveau gagné avec Léa Habourdin et Thibault Brunet. Ils ont choisi de travailler en plaçant différents écrans entre eux et leurs sujets (imagerie 3D, pièges photographiques, consoles vidéos…). Leur approche aboutit à des images à la fois abstraites et familières, transformant un travail d’apparence documentaire en un voyage métaphorique et poétique. Ils révèlent ainsi la force du lien social qui peut unir des individus autour d’une même passion.

Pour Benoît Cornu, Directeur de la Communication du PMU, « La Carte blanche PMU 2014 de Léa Habourdin et Thibault Brunet propose un regard singulier et bienveillant sur l’univers des PMU et leur dimension sociale, en nous livrant une vision originale des parieurs. Conçue avec Le BAL, elle a réuni un jury de grands noms du monde de l’art. Leur regard exigeant nous permet d’affirmer un peu plus notre engagement dans la photographie et la création contemporaine.»

Comme pour les éditions précédentes, le travail de Léa Habourdin et Thibault Brunet fait l’objet d’un ouvrage qui paraîtra aux éditions Filigranes en janvier 2015.

 

* Paula Aisemberg, Directrice de la Maison Rouge, Jacqueline d’Amécourt, Présidente du Comité d’honneur du IACCCA (International Association of Corporate Collections of Contemporary Art), Valérie Belin, artiste, Clément Chéroux, Conservateur au Centre Pompidou - Chef du cabinet de photographie, Diane Dufour, Directrice du BAL, Nicolas Ferrand, collectionneur, Fondateur du Quotidien de l’Art, Malik Nejmi, photographe, lauréat Carte blanche PMU 2010, Benoît Cornu, Directeur de la communication du PMU, Philippe Germond, Président Directeur Général du PMU

Jeudi 4 décembre 2014 tagPartenariat, tagCorporate
  • PARTAGEZ SUR
Contact
Sur le même sujet
  • Vendredi 12 mai 2017
    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin [Lire le communiqué]
  • Mardi 2 mai 2017
    les gagnants de la semaine : un départ en fanfare pour Simple JACKPOT ! [Lire le communiqué]
  • Vendredi 28 avril 2017
    Innovation et transformation du réseau au cœur d'une stratégie de proximité [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Le PMU lance le Simple JACKPOT [Lire le communiqué]
  • Jeudi 20 avril 2017
    Le PMU dégage un résultat net de 796 millions d’euros en 2016. L’activité totale progresse de 0,5% au 1er trimestre 2017 [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués