Mardi 20 janvier 2015 tagCorporate

Alain Resplandy-Bernard est nommé directeur général délégué du PMU

Alain Resplandy-Bernard est nommé directeur général délégué du PMU sur proposition de Xavier Hürstel. Il rejoindra le PMU le 2 février. Cette nomination sera soumise à l’approbation de l’Assemblée générale du PMU le 16 avril prochain.

Actuellement conseiller référendaire à la Cour des comptes, Alain Resplandy-Bernard a une expérience de près de 20 ans au sein de grandes entreprises internationales et d’institutions publiques. Au cours de sa carrière, il a été amené à travailler sur des enjeux de transformation et de pilotage de projets stratégiques.

A
ncien directeur général de la Fédération Française de Football et Vice-Président Audit, Finance et Evaluations de la conformité et des risques de Thales, Alain Resplandy-Bernard a également occupé les fonctions de commissaire au compte à l’ONU à New York pour lequel il a coordonné près de 50 missions dans 23 pays différents. A son retour, il est nommé conseiller du Premier Ministre, en charge des sports, du tourisme et du logement. Il exerce ensuite les fonctions de directeur général délégué du CNRS. Il y pilote les finances, les ressources humaines, les systèmes d’information, l’immobilier et les achats. Il est parallèlement membre de la Commission nationale d’évaluation des politiques d’innovation.

45 ans, marié et père de 3 enfants, Alain Resplandy-Bernard est diplômé d’HEC et ancien élève de l’ENA.

Mardi 20 janvier 2015 tagCorporate
  • Vendredi 12 mai 2017
    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris du 22 mai au 15 juin [Lire le communiqué]
  • Mardi 2 mai 2017