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3 millions d'euros pour s'offrir un monument !

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Dimanche 4 octobre, se courra le prestigieux Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Paris-Longchamp.

Cette année encore, les meilleurs chevaux de courses seront réunis pour disputer la course la plus rapide du monde. Parmi eux, Enable, qui s’élancera pour un triplé inédit et Love, invaincue cette année.

A cette occasion, le PMU met en jeu une Tirelire exceptionnelle de trois millions d’euros au Quinté+ et de 300 000 euros au e-Quinté+ !

Rendez-vous sur pmu.fr pour découvrir le dispositif de communication TV et radio déployé à l’occasion de cette course-monument.

Equidia, la chaine du cheval, proposera aux fans de galop un dispositif de retransmission inédit, en direct depuis l’hippodrome de Paris-Longchamp de 14h25 à 19h.

La course sera également retransmise sur M6, qui proposera une émission spéciale dès 15h50, présentée par Carine Galli et Guillaume Covès, tout comme Paris Première, à partir de 15h40.

A l’international, pas moins de 100 partenaires dans 58 pays proposeront des paris sur la réunion de l’Arc de Triomphe. 

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Contact PMU
département relations médias

Laurence Mercier

@: laurence.mercier@pmu.fr

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.