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3 millions d'euros pour s'offrir un monument !

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Dimanche 4 octobre, se courra le prestigieux Qatar Prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Paris-Longchamp.

Cette année encore, les meilleurs chevaux de courses seront réunis pour disputer la course la plus rapide du monde. Parmi eux, Enable, qui s’élancera pour un triplé inédit et Love, invaincue cette année.

A cette occasion, le PMU met en jeu une Tirelire exceptionnelle de trois millions d’euros au Quinté+ et de 300 000 euros au e-Quinté+ !

Rendez-vous sur pmu.fr pour découvrir le dispositif de communication TV et radio déployé à l’occasion de cette course-monument.

Equidia, la chaine du cheval, proposera aux fans de galop un dispositif de retransmission inédit, en direct depuis l’hippodrome de Paris-Longchamp de 14h25 à 19h.

La course sera également retransmise sur M6, qui proposera une émission spéciale dès 15h50, présentée par Carine Galli et Guillaume Covès, tout comme Paris Première, à partir de 15h40.

A l’international, pas moins de 100 partenaires dans 58 pays proposeront des paris sur la réunion de l’Arc de Triomphe. 

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Contact PMU
département relations médias

Laurence Mercier

@: laurence.mercier@pmu.fr

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent où son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques, sous la forme d’un GIE. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.
Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France, via son réseau de 13.200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet, et à l’international avec plus de 100 partenaires dans 58 pays. Elément majeur de son identité, les paris hippiques offline constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020, une offre online attractive et différenciante qui représente plus de 15% de son chiffre d’affaires.
Le résultat net de son activité, 760 millions d’euros en 2019, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a la responsabilité de financer la filière hippique, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Ses 1.200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France.