2 minutes de lecture

Antoine Griezmann nouvel ambassadeur des paris hippiques du PMU

2 minutes de lecture
Le PMU est heureux d’annoncer un partenariat inédit avec Antoine Griezmann qui devient aujourd’hui son nouvel ambassadeur. Turfiste passionné, Antoine Griezmann sera l’incarnation de la nouvelle image du PMU pour les deux années à venir. A ce titre, il sera le visage des prochaines campagnes publicitaires du PMU.

Avec cette collaboration, le PMU entame une nouvelle page de sa stratégie de recentrage sur son cœur de cible hippique et de recrutement de nouveaux clients. Après une année 2020 hors normes, le PMU accélère son action en faveur de l’attractivité des paris hippiques, qui avait déjà commencé à porter ses fruits avant le début de la pandémie de Covid-19.
 
Porté par un ambassadeur dont la passion répond aux valeurs du PMU, ce partenariat met en avant un pari hippique dans l’ADN du PMU, moderne et attractif, dans un cadre responsable et de confiance. Il va permettre de créer de véritables passerelles entre les différentes communautés du PMU, afin de transmettre et partager le goût du jeu.
 
En incarnant le PMU, Antoine Griezmann répondra au besoin d’authenticité des parieurs historiques, réguliers et occasionnels, et permettra également de s’adresser aux nouveaux parieurs, plus récréatifs. Il sera la tête de pont des actions du PMU pour fédérer ses partenaires et soutenir l’activité de son réseau de points de vente.
 
Antoine Griezmann, ambassadeur du PMU a déclaré :
« Le PMU est une marque avec laquelle j’ai une histoire très personnelle. Elle est dans le cœur de tous les turfistes et de tous les Français. C’est mon père qui m’a donné la passion du pari hippique et du PMU quand on allait aux courses chez nous à Cluny. J’adorais voir tous les passionnés préparer leurs papiers et vivre la course. Je suis très fier d’être l’ambassadeur du PMU et je suis impatient de travailler avec toute l’équipe. »
 
Cyril Linette, Directeur Général du PMU a déclaré :
« Nous sommes très heureux qu’Antoine ait rejoint l’équipe du PMU pour incarner notre marque. Ce partenariat est le fruit d’une rencontre évidente, entre l’histoire familiale d’Antoine et le projet d’entreprise du PMU. Fort de sa simplicité, de son authenticité et de son humilité, il est un ambassadeur naturel du PMU car il incarne parfaitement la proximité et la passion que représente le PMU partout en France. Ce lien qui unit Antoine aux paris hippiques est un formidable atout pour le PMU, qui donnera envie à nos clients et à nos partenaires de transmettre avec lui leur goût du jeu. »

Contact PMU
département relations médias

Gabriel Zeitlin
gabriel.zeitlin@pmu.fr
06 64 33 32 19

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.