1 minute de lecture

Emmanuelle Melin nommée Directrice des Ressources Humaines du PMU

1 minute de lecture

Emmanuelle Melin a rejoint le PMU lundi 18 janvier au poste de Directrice des ressources humaines. Membre du Comité de Direction, elle reportera à Cyril Linette, le Directeur général du PMU.
 

Emmanuelle Melin occupait précédemment les fonctions de Directrice des Opérations RH du groupe Solocal, qu’elle a rejoint en 2016 pour participer au projet de transformation du Groupe après avoir passé 16 ans dans l’industrie des télécoms.

Auparavant, elle a évolué durant 8 ans à différents postes de direction RH au sein du groupe SFR, en tant que DRH opérationnel de la DGSI, puis de la DG Réseau et enfin DRH opérationnel Grand Public SFR, en accompagnant durant la dernière année le rapprochement de SFR avec Numéricable.

Emmanuelle occupait, avant la fusion du groupe avec SFR, le poste de DRH opérationnel adjoint de Neuf Cegetel, de 2004 à 2008, période fortement marquée par la concentration des acteurs du marché des télécoms.

Après des études à l’ISEG, Emmanuelle Melin a obtenu un diplôme d’expertise comptable.

Media Associés

Emmanuelle Melin DRH PMU-jpg
Emmanuelle Melin DRH PMU-jpg

Contact PMU
département relations médias

Paolo ANTONIO - paolo.antonio@pmu.fr - 0688298063

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.