1 minute de lecture

Grand Prix d’Amérique 2021 : pour la première fois, PMU.fr dépasse 5 M€ d’enjeux sur une journée

1 minute de lecture

Portés par la dynamique des paris en ligne et par le succès de son offre digitale, les enjeux en ligne de PMU.fr ont atteint 5,47 millions d’euros au cours de la journée, franchissant pour la première fois le seuil symbolique des 5 millions d’euros.

Pour sa 100e édition, le Prix d’Amérique couru aujourd’hui à l’hippodrome de Paris-Vincennes a vu la consécration de Face Time Bourbon, vainqueur pour la seconde année consécutive.
 
Dans des conditions exceptionnelles, marquées par l’absence de paris en hippodrome et plus du quart des points de vente PMU toujours fermés en raison des mesures de restrictions sanitaires, les enjeux totaux enregistrés au cours de la journée ont particulièrement bien résisté, atteignant 28 millions d’euros contre 33,7 millions d’euros en 2020.
 
 
Cyril Linette, Directeur général du PMU a déclaré : « Dans un contexte inédit, PMU.fr a dépassé pour la première fois la barre des 5 millions d’euros d’enjeux et confirme sa position de leader sur les paris hippiques online. C’est une journée historique pour nous et nous sommes très fiers de ce record. Portée par une offre attractive et différenciée, cette performance illustre le succès de nos innovations et les progrès remarquables réalisés ces derniers mois par le PMU et sa marque e-commerce qui a su attirer les turfistes comme les nouveaux parieurs. Avec 3 500 de nos points de vente habituels toujours fermés, nos équipes ont su s’adapter pour assurer une continuité de service à nos clients. Je suis confiant dans le fait que nous allons poursuivre cette dynamique de croissance digitale. »
 


 

Contact PMU
département relations médias

Gabriel Zeitlin: gabriel.zeitlin@pmu.fr / +33 (0)6 64 33 32 19

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent où son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques, sous la forme d’un GIE. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.
Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France, via son réseau de 13.200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet, et à l’international avec plus de 100 partenaires dans 58 pays. Elément majeur de son identité, les paris hippiques offline constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020, une offre online attractive et différenciante qui représente plus de 15% de son chiffre d’affaires.
Le résultat net de son activité, 760 millions d’euros en 2019, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a la responsabilité de financer la filière hippique, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Ses 1.200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France.