2 minutes de lecture

Le PMU augmente de 1% le taux de retour aux joueurs des paris Couplé et e-Couplé

2 minutes de lecture
A compter du 1er septembre 2021, le PMU prend la décision d’augmenter de 1% le taux de retour aux joueurs (TRJ) des paris Couplé et e-Couplé. Correspondant à la part des enjeux PMU reversée directement aux joueurs sous forme de gains, le TRJ récompense la sagacité des parieurs. La décision d’augmenter le TRJ des paris Couplé et e-Couplé témoigne de la volonté du PMU de renforcer l’attractivité de ces paris populaires, au bénéfice de tous les parieurs.
 
Déjà très appréciés des parieurs, les paris Couplé et e-Couplé du PMU ont généré plus de 1,3 milliard d’euros d’enjeux en 2020, se plaçant ainsi parmi les trois paris phares de la gamme, avec le Quinté+/e-Quinté+ et le Simple/e-Simple.
 
En ligne avec la stratégie d’empathie du PMU, la hausse du TRJ du Couplé et du e-Couplé permettra de générer une hausse des rapports pour les parieurs gagnants, augmentant ainsi l’attractivité de ces paris sur tous les canaux de distribution. Cela constituera un signal fort vers le cœur de clientèle, mais permettra aussi d’attirer de nouveaux parieurs. Cette hausse de TRJ est la première depuis octobre 2016.
 
Les amateurs de Couplé pourront par ailleurs profiter d’une grande opération commerciale de bons à parier proposée sur ce pari en points de vente, du 2 au 12 septembre 2021. Cette opération sera également disponible sur PMU.fr pour le e-Couplé.  
 
Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice marketing, e-commerce et international du PMU a déclaré : « Le TRJ est un élément fondamental de la relation de confiance entre le PMU et ses clients. Depuis 2018 et malgré l’impact de la crise sanitaire, le PMU a toujours été fidèle à sa stratégie d’empathie vis-à-vis des parieurs. Augmenter aujourd’hui le taux de retour aux joueurs des paris Couplé et e-Couplé est une promesse forte qui répond à plusieurs objectifs : accroître les enjeux de ce pari qui plait aux turfistes avertis comme aux parieurs occasionnels mais aussi en faire une porte d’entrée accessible pour les joueurs néophytes. L’opération promotionnelle du mois de septembre sur le Couplé et le e-Couplé permettra en parallèle d’animer la rentrée de nos points de vente et de dynamiser notre offre sur l’ensemble de nos canaux de vente. »

Contact PMU
département relations médias

Paolo Antonio

paolo.antonio@pmu.fr

0688298063

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.