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Le PMU "Elu Service Client de l’Année" pour la cinquième année consécutive !

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Le service client du PMU est ‘Elu Service client de l’année 2021’ dans la catégorie ‘Jeux’. C’est la 5ème année consécutive, en autant de participations, que le PMU est distingué pour la qualité de son service client.

Cette récompense, délivrée par l’organisme Viséo Conseil, a été attribuée à l'issue de 160 tests réalisés par BVA Group par téléphone, e-mail, navigation sur le site web, sollicitations sur les réseaux sociaux et conversations sur le chat.

Depuis 2 ans, le PMU est résolument engagé dans une stratégie d’empathie et de rétention de ses clients cœur de cible. Le client et son expérience de jeu sont placés au centre des attentions et le service client en est une composante majeure.

Chaque année, le Service Client du PMU ne cesse de s’améliorer et se diversifier, afin d’apporter continuellement une meilleure qualité de service offerte aux clients, et offrir la plus large offre de points de contact du secteur. Facebook, Twitter, une Communauté de parieurs PMU, la messagerie instantanée, le selfcare, et de nouvelles offres de service (paris par SMS et Viber, conciergerie). Le Service Client innove en permanence pour répondre aux besoins de tous ses clients et propose un accompagnement 7j/7 24h/24.

Cyril Linette, Directeur Général du PMU a déclaré : «Je suis très fier que le PMU remporte pour la 5e année consécutive cette récompense, qui vient couronner notre stratégie d’empathie et d’attention au client. Je félicite les équipes relation client pour leur engagement, plus que jamais essentiel dans cette année si particulière. Les clients du PMU sont la clé de notre futur et l’ensemble de l’entreprise est mobilisé pour leur apporter une expérience sans cesse améliorée. »

Media Associés

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Paolo ANTONIO

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À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.