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Le PMU ‘Elu Service Client de l'Année' pour la quatrième année consécutive !

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Le service client du PMU est ‘Elu Service client de l'année 2020' dans la catégorie ‘Jeux'. C'est la 4ème année consécutive, en autant de participations, que le PMU est distingué pour la qualité de son service client.

Cette récompense, délivrée par l’organisme Viséo Conseil, a été attribuée à l'issue de 225 tests réalisés par BVA Group par téléphone, e-mail, navigation sur le site web, sollicitations sur les réseaux sociaux et conversations sur le chat.

En 2019, le PMU est résolument engagé dans une stratégie de simplification et de rétention de ses clients cœur de cible. Le client et son expérience de jeu sont placés au centre des attentions et le service client en est une composante majeure.

Cyril Linette, Directeur Général du PMU a déclaré : « Je suis très fier que le PMU remporte pour la 4e année consécutive cette récompense. C’est toute l’entreprise qui a contribué à ce succès et plus particulièrement les équipes relation client que je félicite pour leur engagement. L’empathie et l’écoute constituent le socle de notre stratégie de relance du pari hippique. La clé de notre futur, ce sont les clients d’aujourd’hui et la relation que nous entretenons avec eux doit leur apporter toujours plus de satisfaction et de considération. »

Chaque année, le Service Client du PMU ne cesse de s’améliorer et se diversifier, afin d’apporter continuellement une meilleure qualité de service offerte aux clients, et offrir la plus large offre de points de contact du secteur. Facebook, Twitter, une Communauté de parieurs PMU, la messagerie instantanée, le selfcare, et de nouvelles offres de service (paris par SMS, conciergerie). Le Service Client innove en permanence pour répondre aux besoins de tous ses clients et propose un accompagnement 7j/7 24h/24.

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département relations médias

Paolo ANTONIO

@: com.presse@pmu.fr

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent où son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques, sous la forme d’un GIE. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.
Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France, via son réseau de 13.200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet, et à l’international avec plus de 100 partenaires dans 58 pays. Elément majeur de son identité, les paris hippiques offline constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020, une offre online attractive et différenciante qui représente plus de 15% de son chiffre d’affaires.
Le résultat net de son activité, 760 millions d’euros en 2019, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a la responsabilité de financer la filière hippique, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Ses 1.200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France.