2 minutes de lecture

Le PMU proposera des paris internationaux en masse commune en partenariat avec le UK Tote sur près de 80 réunions anglaises en 2021 !

2 minutes de lecture

Les paris Simple Gagnant et Placé International, Couplé Ordre International et Trio Ordre International seront proposés aux clients du réseau PMU et de PMU.fr dès le jeudi 11 mars sur la réunion de Newcastle.
 
Fidèle à sa stratégie d’empathie et d’enrichissement de son offre, le PMU, en partenariat avec le UK Tote, va proposer aux parieurs français de jouer en masse commune avec les parieurs anglais et irlandais sur des réunions prestigieuses au Royaume-Uni. Au total, près de 80 réunions britanniques seront proposées en masse commune en 2021 aux parieurs français, qui pourront ainsi se mesurer à leurs homologues britanniques et bénéficier de masses d’enjeux importantes. Selon le nombre de partants, les paris proposés seront le Simple Gagnant International, le Simple Placé International, le Couplé Ordre International et le Trio Ordre International.
Certaines courses seront Premium et diffusées sur Equidia. D’autres épreuves seront exclusivement proposées sur PMU.fr et seront retransmises sur Equidia Racing et sur PMU.fr.
Une première réunion sera proposée à Newcastle en semi-nocturne le jeudi 11 mars 2021.
 
Le festival de Cheltenham, pour rejouer France – Angleterre !
 
Le mythique festival de Cheltenham, du 16 au 19 mars, constituera le premier grand temps fort de cette nouvelle offre. Les parieurs français vont pouvoir se mesurer aux anglais durant ce quatre jours de courses intenses et à suspense sur les obstacles de Prestbury Park. Comme chaque année, Cheltenham proposera un remake du tournoi des 3 nations avec un match entre anglais et irlandais dans lequel la France vient jouer le rôle d’arbitre soit avec des chevaux issus de son élevage soit avec quelques champions entrainés dans l’Hexagone.
 
Les chevaux français devraient représenter cette année environ un tiers des partants du festival, avec notamment :
  • AL BOUM PHOTO, double tenant du titre dans la Gold Cup,
  • EPATANTE, tenante du titre dans le Champion Hurdle,
  • POLITOLOGUE, tenant du titre Queen Mother Champion Chase et CHACUN POUR SOI,
  • ENVOI ALLEN, invaincu en 11 courses et favori du Marsh Novices' Chase,
  • ENERGUMENE, très en vue dans les G1 Arkle Chase ou Marsh Novices' Chase,
  • GAILLARD DU MESNIL et BRAVEMANSGAME, très en vue dans le G1 Ballymore Novices' Hurdle,
  • ALLAHO, favori du Ryanair Chase,
  • A PLUS TARD, FRODON, KEMBOY dans la Gold Cup,
  • EASYLAND, prêt à relever le défi du spectaculaire Cross-Country.

Crédit photo : FocusOnRacing

Contact PMU
département relations médias

Paolo Antonio - paolo.antonio@pmu.fr - 0688298063

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.