Philippe Augier est nommé Président du Conseil d'Administration du PMU
1 minute de lectureNommé à un moment-clé de la vie de l’entreprise, au sortir d’une crise sanitaire et économique sans précédent nécessitant une rapide relance de l’activité, Philippe Augier poursuivra la politique et le travail de réforme de l’institution entrepris depuis deux ans par l’équipe de direction du PMU en lien avec les sociétés mères et les pouvoirs publics. Il apportera sa vision et sa connaissance du secteur, en étroite collaboration avec Cyril Linette, Directeur général, et ses équipes.
L’ensemble des acteurs de la filière, et notamment les Présidents de sociétés de courses, Edouard de Rothschild (France Galop) et Jean-Pierre Barjon (LeTrot), se réjouissent de cette nomination qui s’inscrit dans la dynamique de retour à la croissance du PMU.
A l’issue de l’Assemblée Générale, Philippe Augier a déclaré : « Je suis très heureux de la confiance que m’accordent l’Assemblée Générale du PMU, les Sociétés de Courses et les pouvoirs publics. Les équipes en place et le personnel du PMU sont de grande qualité et je me réjouis à l’idée de travailler avec eux, à un moment charnière pour le PMU. Je suis conscient de l’importance de la tâche et, tous ensemble, nous avons la volonté, l’énergie et les compétences nécessaires pour la mener à bien. »
Media Associés
À propos
Philippe Augier (70 ans) est maire de Deauville depuis 2001 et Président de la communauté de communes Cœur Côte Fleurie depuis 2008. Il est également Président de France Congrès Evénements et membre du Comité Interministériel du Tourisme présidé par le Premier Ministre. Il participe depuis 2019 au Conseil d’Administration du PMU en qualité de personnalité qualifiée. Philippe Augier fut Président-Directeur Général de l’Agence française de vente du pur-sang de 1989 à 2006, Président-Directeur Général de Deauville Auction (1990 – 2006) et Président-Directeur Général de l’Agence française du Trot de 1991 à 2006. Il est également le créateur, en 2005, du Pôle de Compétitivité Cheval.