2 minutes de lecture

Avec sa nouvelle application, PMU Poker révolutionne l’expérience du poker sur smartphone

2 minutes de lecture
Lancée aujourd’hui, la nouvelle application PMU Poker crée l’événement avec une expérience de jeu inédite en format vertical, un design modernisé et de nouvelles fonctionnalités. L’animation de l’interface PMU Poker a ainsi été totalement renouvelée autour de trois grands principes : innovation, gamification, optimisation. Les joueurs PMU Poker bénéficieront de l’accès à leurs tables préférées avec une interface plus animée, plus ludique, et disposant de services améliorés.

Acteur de référence du poker en ligne en France, PMU Poker est un des premiers opérateurs à proposer de jouer avec un écran en mode portrait. Cette innovation permet de faciliter l’expérience de jeu en mobilité, répondant ainsi aux attentes de très nombreux joueurs.
Parmi les améliorations apportées par ce format de jeu vertical, le jeu sur plusieurs tables (« multi-tabling ») est facilité : les joueurs ont la possibilité de voir sur un seul écran jusqu’à 4 tables en simultané, avec des fonctionnalités de jeu adaptées en conséquence. Par ailleurs, de nombreuses autres fonctionnalités ont été améliorées ou ajoutées : des menus plus ergonomiques, un chat, des écrans d’accueil plus intuitifs, des statistiques plus accessibles et bien d’autres encore. Cette nouvelle application rend l’expérience de jeu encore plus dynamique et facile pour tous les joueurs, y compris les plus novices.

Au-delà d’une refonte graphique complète, cette nouvelle application propose un dispositif de « gamification » inédit. Les joueurs pourront ainsi cumuler des récompenses (« Diamonds ») au fur et à mesure de leurs parties. Grâce à ces « Diamonds », non-cessibles et non-valorisables en cash, ils pourront demander à voir les cartes restant à distribuer ou encore les transformer en émojis pour interagir avec leurs adversaires durant les parties.
Développée en partenariat avec la société Entain, une référence mondiale du poker en ligne, la nouvelle application PMU Poker est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes Google Play Store et Apple store.

Brewenn Cariou, responsable de l’activité PMU Poker a déclaré : « « Le lancement de la nouvelle application PMU Poker témoigne de la stratégie qui nous anime : proposer un poker populaire, accessible, attractif et adapté à tous les types de joueurs, dans un cadre de jeu responsable et de confiance. Ce lancement est l’occasion de passer un cap important en proposant une ergonomie qui améliore considérablement l’expérience de jeu avec une offre « gamifiée » et enrichie pour nos clients. Je tenais à féliciter toutes les équipes, y compris celles de notre partenaire, qui ont travaillé sur ce projet depuis plusieurs mois. Et je souhaite bonne chance à tous les joueurs PMU Poker qui pourront l’utiliser dès aujourd’hui, durant le Powerfest par exemple, et aux nouveaux joueurs qui vont la découvrir dans les jours à venir. »

Découvrez-ici la vidéo bande annonce et la vidéo tutorielle par Sarah Herzali, membre de la Team Pro PMU Poker. 

Plus d’informations sur le site https://poker.pmu.fr/, sur le compte twitter @PMU_Poker et découvrez la chaine Twitch PMU Poker https://www.twitch.tv/pmutv.

Media Associés

400304-NOUVELLEAPP PMU POKER-jpg
400304-NOUVELLEAPP PMU POKER-jpg
10801920-NOUVELLEAPP-jpg
10801920-NOUVELLEAPP-jpg

Contact PMU
département relations médias

Gabriel Zeitlin
gabriel.zeitlin@pmu.fr
06 64 33 32 19

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.