2 minutes de lecture

« Mon alternance au PMU » :
le PMU recrute 30 alternants

2 minutes de lecture
 
Etudiants, rejoignez le PMU pour booster votre formation ! Développer la marque e-commerce, accélérer la transformation technologique, produire des contenus à valeur ajoutée… de nombreuses opportunités s’offrent à vous dans toutes les équipes du PMU. Dès la rentrée de septembre, le PMU accueillera 30 alternants sous contrat de professionnalisation ou en apprentissage.
 
Le PMU s’engage à accompagner les étudiants dans leur parcours de formation avec une véritable expérience professionnalisante. Au sein de l’entreprise, les alternants cultiveront leurs expertises et leur sens professionnel au contact des valeurs du PMU : goût de la performance, esprit d’équipe, sens de la responsabilité individuelle, devoir de fiabilité et sentiment de fierté. Ces alternances déboucheront sur de véritables perspectives professionnelles.
 
Cette campagne « Mon alternance au PMU » propose des alternances dès la rentrée scolaire 2021-2022 sous contrat de professionnalisation ou en apprentissage, pour 12 ou 24 mois, avec une grande flexibilité sur le rythme d’alternance en fonction des cursus des étudiants.
 
Le PMU recherche des candidats pour de nombreux métiers avec un enjeu de recrutement plus important pour sa direction marketing avec le développement de sa marque e-commerce, sa direction informatique pour poursuivre son innovation et sa transformation technologique ainsi que pour son pôle média afin d’accompagner le développement d’Equidia. Parmi les postes proposés, la moitié concerne des nouvelles compétences et expertises en lien avec la transformation digitale de l’entreprise.
 
Emmanuelle Melin, Directrice des Ressources Humaines du PMU a déclaré :
« Nous sommes convaincus de notre responsabilité en termes de contribution à la formation des étudiants et de notre rôle dans l’accompagnement de leur entrée progressive dans le monde du travail. Cet engagement en faveur des étudiants, qui vivent une situation très difficile depuis plusieurs mois, se traduit par une offre de missions captivantes et de vraies perspectives en termes de débouchés professionnels. C’est aussi une réelle opportunité pour le PMU de cultiver de nouvelles compétences avec les talents de demain et d’embarquer avec eux tout le collectif dans la transformation du PMU. Aujourd’hui, 30 postes sont à pourvoir d’ici la fin de l’été, dans tous les métiers du PMU, alors nous attendons avec impatience les candidatures de cette nouvelle promotion. »
Les offres seront disponibles en ligne sur toutes les plateformes RH du PMU : LinkedIn, TalentSoftWelcome to the Jungle, indeed, Glassdoor.
 
Pour retrouver toutes les offres d’alternance du PMU et postuler, cliquer-ici.
 

Contact PMU
département relations médias

Gabriel Zeitlin
gabriel.zeitlin@pmu.fr
06 64 33 32 19

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.