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« Un pari en terrasse »

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Ce week-end, découvrez le plaisir des paris hippiques déconfinés en terrasse avec le PMU.
 
Chaque week-end à partir du 6 juin, le PMU met en place une animation paris hippiques sur les terrasses de 50 de ses points de vente en Ile-de-France.

Depuis le 2 juin, les cafés, bars et restaurants, peuvent rouvrir en zone verte et avec eux un grand nombre de points de vente PMU. En zone orange, dont l’Ile-de-France fait partie, ce sont dans un premier temps les terrasses qui redeviennent accessibles, dans le respect des règles de protection sanitaire.

Pour célébrer ce retour des terrasses dans la vie des Franciliens et accompagner la reprise du pari hippique dans ces établissements, le PMU crée « Un pari en terrasse », un rendez-vous ludique et convivial.

Dès le 6 juin, chaque samedi et dimanche entre 11h et 15h, le PMU proposera de découvrir les paris sur les courses hippiques sur la terrasse de 50 points de vente d’Ile-de-France, sur le principe de l’Happy Hour, un pari offert (bon à parier) pour une consommation achetée. Des hôtes et hôtesses proposeront aux clients une initiation et une aide à la prise de paris, sans avoir à entrer dans l’établissement et tout en respectant les gestes barrières.

Ce samedi, pour marquer le lancement de cette opération, le PMU donne rendez-vous à 12h au café La violette, 5 boulevard Saint Denis 75003 Paris. Cet établissement bénéficiera d’un dispositif événementiel, en plus des animations déjà proposées par le PMU, avec la présence d’un journaliste hippique qui proposera ses pronostics aux clients. D’autres points de vente proposeront ce dispositif les week-ends suivants.

Et pour ceux qui tenteront leur chance au Quinté+, une Tirelire de 500.000 euros sera à partager entre les gagnants tous les samedis et dimanches de juin.

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Contact PMU
département relations médias

Laurence Mercier

@: laurence.mercier@pmu.fr

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent où son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques, sous la forme d’un GIE. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.
Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France, via son réseau de 13.200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet, et à l’international avec plus de 100 partenaires dans 58 pays. Elément majeur de son identité, les paris hippiques offline constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020, une offre online attractive et différenciante qui représente plus de 15% de son chiffre d’affaires.
Le résultat net de son activité, 760 millions d’euros en 2019, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a la responsabilité de financer la filière hippique, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Ses 1.200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France.