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Une Tirelire PMU exceptionnelle de 3 millions d’euros pour l’Amérique !

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Dimanche 31 janvier 2021, l’hippodrome de Paris-Vincennes accueillera le Prix d’Amérique, compétition mythique qui sacre le champion du monde de trot attelé chaque année. Cette année encore, les meilleurs trotteurs et drivers seront réunis pour tenter de succéder à Face Time Bourbon, vainqueur de l’an dernier et toujours en piste pour un doublé.
 
Pour rendre cette course encore plus fabuleuse, le PMU donne rendez-vous aux parieurs hippiques en points de vente avec une Tirelire exceptionnelle de 3 millions d’euros au Quinté+.
 
Ce jour-là, Equidia, la chaine des courses hippiques, diffusera « Le Grand Direct » dès 10h30 en duplex de Grobois (le centre d’entrainement national des trotteurs) et de Vincennes. La course sera également retransmise sur M6, qui proposera une émission spéciale dès 15h00 et sur Paris Première à partir de 14h50.
 
A l’international, 50 pays proposeront des paris sur la réunion du Prix d’Amérique dont 31 en masse commune.
  
 

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département relations médias

Gabriel Zeitlin: gabriel.zeitlin@pmu.fr
+33 (0)6 64 33 32 19

À propos

Le PMU opère dans l’univers des jeux d’argent. Fidèle à son histoire et fier de sa mission, le PMU est un jeu de société et de sagacité qui crée des émotions et du lien dans un cadre responsable et de confiance.
Son activité principale consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Le PMU propose une gamme de paris qu’il commercialise en France (via son réseau de 13 200 points de vente, en hippodromes ou encore sur internet) et à l’international (avec plus de 100 partenaires dans 58 pays). Elément majeur de son identité, les paris hippiques en points de vente constituent près de 85% des enjeux du PMU. En complément, l’entreprise a su développer, et fortement consolider courant 2020 et début 2021, une offre de paris en ligne attractive et différenciante qui représente désormais plus de 15% de son chiffre d’affaires. Le PMU s’est également diversifié dans les paris sportifs et le poker lors de l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne, à partir de 2010.
Le résultat net de son activité, 650 millions d’euros en 2020, est intégralement reversé aux sociétés organisatrices de courses. Le PMU a en effet la responsabilité de financer la filière hippique française, afin d’assurer sa pérennité et ses emplois directs et indirects.
Le PMU est un groupement d'intérêt économique (GIE). Ses 1200 collaborateurs sont répartis sur 23 sites en France métropolitaine et outre-mer.